Carte du site
- Notre approche
- Accueil
- Littératie numérique éducation aux médias
- Informations générales
- Principes fondamentaux de la littératie aux médias numériques
- Qu’est-ce que la littératie aux médias numériques?
- Définir la littératie aux médias numériques
- Pourquoi enseigner la littératie aux médias numériques?
- Qu’est-ce que la citoyenneté numérique?
- Qu’est-ce que l’éducation aux médias?
- Concepts clés de la littératie aux médias numériques
- Compétences de base de la littératie aux médias numériques
- Cadre de littératie aux médias numériques
- Définir la citoyenneté numérique
- La littératie aux médias numériques dans le programme scolaire
- L’éducation aux médias est-elle efficace?
- L’éducation aux médias peut-elle avoir l’effet contraire?
- Pratiques exemplaires
- Télévision
- Cinéma
- Musique
- Jeux vidéo
- Principes fondamentaux de la littératie aux médias numériques
- Enjeux des médias
- Publicité et consommation
- Portrait du marketing et du consumérisme
- Les enfants et la publicité
- Comment les spécialistes du marketing ciblent les enfants
- Les techniques publicitaires
- Commerce en ligne
- Tabac, alcool et cannabis
- Les enjeux pour les jeunes enfants
- Les enjeux particuliers pour les préadolescents et les adolescents
- Passer à l'action
- Ressources pour parents
- Ressources pour les enseignants
- Image corporelle
- Représentations des sexes
- Hommes et la masculinité
- Introduction
- Le rôle des médias dans la définition de la masculinité
- Principaux stéréotypes masculins dans les médias
- Perception des stéréotypes masculins chez les jeunes
- Masculinité et médias consacrés au sport
- Masculinité et publicité
- Ressources pour parents - Représentations des sexes
- Représentations des sexes
- Les femmes et les filles
- L'économie du sexisme
- Sexualité et relations entre les sexes dans les médias
- Lutte contre les stéréotypes, pour le changement
- Ressources pour parents
- Ressources pour les enseignants
- Hommes et la masculinité
- Diversité et médias
- Le privilège dans les médias
- Représentation de la diversité dans les médias – Vue d’ensemble
- Autochtones
- Représentation autochtone
- Représentations courantes des autochtones
- Place des autochtones dans les nouvelles
- Femmes autochtones disparues et assassinées
- Influence des stéréotypes sur les jeunes
- Développement des radios et télévisions autochtones
- Expression des autochtones dans les arts et médias
- Importance de l'éducation aux médias
- Ressources pour parents - Autochones
- Ressources pour les enseignants - Autochtones
- Personnes handicapées
- 2SLGBTQINA+
- La représentation de la communauté 2SLGBTQINA+ dans les médias
- Représentation de la communauté 2SLGBTQINA+ au cinéma et à la télévision
- Représentation de la communauté 2SLGBTQINA+ dans les autres médias
- Représentation de la communauté 2SLGBTQINA+ dans la publicité
- Stratégies pour favoriser la représentation 2SLGBTQINA+ dans les médias
- Orientation sexuelle, identité de genre et politique canadienne de radiodiffusion
- Ressources pour Parents - Représentation de la communauté 2SLGBTQINA+
- Ressources pour les enseignants - Représentation de la communauté 2SLGBTQINA+
- Religion
- Diversité raciale et culturel
- Vue d’ensemble
- La diversité raciale et culturelle dans les médias d’information
- La diversité raciale et culturelle dans la salle de presse
- La diversité raciale et culturelle dans les médias de divertissement
- La participation à la diversité raciale et culturelle dans les médias canadiens
- Obstacles et défis
- La diversité raciale et culturelle et la politique canadienne sur la radiodiffusion
- Ressources pour Parents - Minorités visibles
- Ressources pour les enseignants - Minorités visibles
- Ressources pour parents
- Ressources pour les enseignants
- Propriété intellectuelle
- Violence
- Aperçu
- Que savons-nous à propos de la violence dans les médias ?
- Pourquoi la violence est-elle si présente dans les médias ?
- Récits de violence contre les femmes et les minorités
- Réponses du gouvernement et de l'industrie à la violence dans les médias
- Le marketing de la violence auprès des jeunes
- Le marketing de la peur auprès des parents et des adultes
- L'engagement critique par rapport à la violence dans les médias
- Ressources pour parents
- Ressources pour les enseignants
- Publicité et consommation
- Enjeux numériques
- Authentification de l'information
- Vérifier les nouvelles en ligne
- Incidence des faux renseignements sur le processus démocratique
- Ressources pour parents
- Trouver et évaluer de l’information portant sur les sciences et la santé
- Authentification 101
- L’éthique du partage de renseignements en ligne
- Au-delà des faits
- Resources for Parents
- Ressources pour les enseignants - Authentification de l'information
- Resources for Teachers
- Éthique en ligne
- Cyberintimidation
- Aperçu
- Comment les jeunes intimident en ligne
- Qui sont les intimidateurs et pourquoi le font-ils ?
- Cyberintimidation : le rôle des témoins
- Stratégies de lutte contre la cyberintimidation
- Cyberintimidation affiches
- La cyberintimidation et la loi
- Ressources pour parents
- Ressources pour les enseignants
- Cybersécurité
- Utilisation excessive d’Internet
- Jeux de hasard
- Propagande haineuse en ligne
- Publicité en ligne
- Vie privée
- Internet, la surveillance et la vie privée
- Les questions associées à la vie privée
- La surveillance : Si vous n'avez rien à cacher, pourquoi vous inquiéter ?
- Les types de surveillance
- Les enfants et les jeunes en ligne : publicité, commercialisation et consommateurisme
- Les techniques d'apprentissage
- Une approche éthique du partage des renseignements personnels
- Éthique et renseignements personnels
- La législation
- Ressources pour parents
- Ressources pour les enseignants
- Pornographie
- Exploitation sexuelle
- Les sextos
- Authentification de l'information
- Jeux éducatifs
- #PourToi : Un jeu d’algorithmes Guide de discussion
- #PourToi : Un jeu d’algorithmes
- Clique si tu es d’accord (de la 7e à la 9e année)
- Jouer sans se faire jouer : la première aventure des Trois Petits Cochons dans le cyberespace
- Le jeu Au-delà des faits
- Les publi-astuces de Co-Co guide de l’enseignant
- Pirates de la vie privée : une unité interactive sur la protection des renseignements personnels (pour les 7 à 9 ans)
- Pirates de la vie privée guide
- Protecteurs de données (4e à 6e année)
- Une journée dans la vie de Jo et Josée
- Vous cherchez un des vieux jeux d’HabiloMédias?
- La Semaine éducation médias
- e-Tutoriels
- Atelier Le réseau des parents : les médias sociaux et vos enfants
- Atelier Te respecter et respecter les autres en ligne
- Ateliers de formation en littératie numérique
- FAUX que ça cesse : Comment savoir ce qui est vrai sur Internet
- Le réseau des parents : les médias sociaux et vos enfants guide
- L’atelier Mi-fille, mi-face
- Mi-fille, mi-face guide complet pour les formateurs
- Te respecter et respecter les autres en ligne guide
- Technohabile
- Élever les enfants avec des principes éthiques pour un monde en réseau
- L’art d’être parent à l’ère numérique !
- Devenir e-Parent : un tutoriel pour suivre vos enfants en ligne
- Faire face à la haine sur Internet
- Pour connaître et se reconnaître
- Informations générales
- Jeunes Canadiens dans un monde branché
- Jeunes Canadiens dans un monde branché : Aperçu
- JCMB, Phase IV
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, Phase IV: Tendances et Recommandations
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, phase IV : Éducation aux médias numériques et cybercitoyenneté
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, phase IV : Les relations et la technologie - le sextage
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, phase IV : La mechancete et la cruaute en ligne
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, phase IV : La vie privée en ligne et le consentement
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, phase IV : Le contenu préjudiciable et malaisant en ligne
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, phase IV : La vie en ligne
- Recherche sur les jeunes Canadiens dans un monde branché
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, Phase IV : Discuter avec les jeunes et les parents de la résilience numérique
- JCMB, Phase III
- L’apprentissage connecté : Le personnel enseignant et les technologies en réseau dans la classe
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, Phase III : Tendances et recommandations
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, Phase III : Le racisme et le sexisme en ligne
- La sexualité et les relations amoureuses à l'ère du numérique
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, Phase III : Experts ou amateurs? Jauger les compétences en littératie numérique des jeunes Canadiens
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, Phase III : La cyberintimidation
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, Phase III : Vie privée en ligne, promotion en ligne
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, Phase III : La vie en ligne
- Jeunes Canadiens dans un monde branché phase III : Discuter de la vie en ligne entre parents et jeunes.
- Jeunes Canadiens dans un monde branché, phase III : La perspective des enseignants
- JCMB, Phase II
- JCMB, Phase I
- Recherche et évaluation
- Pour parents
- Ressources pédagogiques
- Trouvez des leçons et ressources
- Résultats d'apprentissage en éducation aux médias et littératie numérique par province et territoire
- Alberta
- Aboriginal Studies
- Beaux-arts
- Carrière et vie
- Études professionnelles et technologiques
- COM1005 : Composition visuelle
- COM1015 : Médias
- COM1055 : Conception Web 1
- COM1105 : Audio/Vidéo
- COM2015: Media Impact
- COMM2055: Web Design 2
- COM2115 : Production Audiovisuelle 1
- COM 2115: AV Production
- COM2125: AV Postproduction
- COM2155 : Identité de marque
- COM3005: Creative Writing
- COM3115 : Production audiovisuelle 2
- COM3115: AV Production 2
- COM3125: AV Postproduction 2
- COM3155 : Conception – Campagnes publicitaires
- Fondements en carrières et technologies (FCT)
- Language Arts K-3
- English Language Arts 4-9
- English Language Arts 10-12
- Français
- Français langue seconde
- Ethics
- Études sociales
- Social Studies 6
- Études sociales – 4e année
- Études sociales – 5e année
- Études sociales – 7e année
- Études sociales – 8e année
- Études sociales – 9e année
- Série « Connaissances et employabilité » – Études sociales 8e et 9e années
- Série « Connaissances et employabilité » - Études sociales 10-4, 20-4
- Études sociales – 10e année
- Études sociales – 10e année-2
- Études sociales 20 – 11e année
- Études sociales 20-2 – 11e année
- Études sociales 30-1
- Études sociales 30-2
- Santé et préparation pour la vie
- Technologies de l’information et de la communication (TIC)
- Technologies de l’information et de la communication (TIC) – Élémentaire 1er cycle
- Technologies de l’information et de la communication (TIC) – Élémentaire 2e cycle
- Technologies de l’information et de la communication (TIC) – Élémentaire 3e cycle
- Technologies de l’information et de la communication (TIC) – Élémentaire 4e cycle
- Mathematics
- Physical Education and Wellness K-6
- Science
- Social Sciences (10-12)
- Atlantic Provinces
- Colombie-Britannique
- Conception, compétences pratiques et technologies
- Conception, compétences pratiques et technologies 4-5
- Conception, compétences pratiques et technologies 6-7
- Conception, compétences pratiques et technologies M-3
- Applied Design, Skills and Technologies 4-5
- Applied Design, Skills and Technologies 6-7
- Conception, compétences pratiques et technologies 8
- Conception, compétences pratiques et technologies 9
- Informatique 10
- Technology Explorations 10
- Computer Information Systems 11
- Computer Programming 11
- Digital Communications 11
- Engineering 11
- Marketing and Promotion 11
- Media Design 11
- Business Computer Applications 12
- Computer Information Systems 12
- Computer Programming 12
- Digital Media Development 12
- E-Commerce 12
- Economics 12
- Entrepreneuriat et commercialisation 10
- Entrepreneurship 12
- Fashion Industry 12
- Famille et société 10
- Interpersonal and Family Relationships 11
- Conception en arts médiatiques 10
- Media Design 12
- Graphic Production 11
- Graphic Production 12
- Tourism 11
- Tourism 12
- Développement Web 10
- Éducation artistique
- Common Areas of Learning in Dance, Drama, Music and Visual Arts
- Drama K-7
- Music K-7
- Visual Arts K-7
- Éducation artistique - maternelle
- Éducation artistique – 1re année
- Éducation artistique – 2e année
- Éducation artistique – 3e année
- Éducation artistique – 4e année
- Éducation artistique – 5e année
- Éducation artistique – 6e année
- Éducation artistique – 7e année
- Éducation artistique – 8e année
- Éducation artistique – 9e année
- Art Studio 12
- Art dramatique 10
- Arts médiatiques 10
- Arts visuels 2D en atelier 10
- Arts visuels 3D en atelier 10
- Arts visuels en atelier 10
- Compagnie théâtrale 10
- Composition and Production 12
- Directing and Script Development 12
- Drama 12
- Film and Television 11
- Film and Television 12
- Graphic Arts 11
- Graphic Arts 12
- Media Arts 11
- Media Arts 12
- Photographie 10
- Photography 11
- Photography 12
- Production théâtrale 10
- Studio Arts 2D 11
- Studio Arts 2D 12
- Studio Arts 3D 11
- Studio Arts 3D 12
- Theatre Company 12
- Theatre Production 12
- Français langue première - 10e année
- Français langue première - 11e année
- Français langue première - 12e année
- Français langue première - 3e année
- Français langue première - 4e année
- Français langue première - 5e année
- Français langue première - 6e année
- Français langue première - 7e année
- Français langue première - 8e année
- Français langue première - 9e année
- Éducation à la carrière
- Core French
- Digital Literacy
- English Language Arts K-7
- English Language Arts 8-10
- English Language Arts 11-12
- English Language Arts 12
- English Composition 11
- English Composition 12
- English 11 First Peoples
- English 11 First Peoples: Literary Studies + New Media
- English 11 First Peoples: Literary Studies + Spoken Language
- English 12 First Peoples
- New Media 11
- New Media 12
- Spoken Language 11
- Spoken Language 12
- Mathématiques
- Éducation physique et santé
- Physical and Health Education K
- Éducation physique et santé – 1re année
- Éducation physique et santé – 2e année
- Éducation physique et santé – 3e année
- Éducation physique et santé – 4e année
- Éducation physique et santé – 5e année
- Éducation physique et santé – 6e année
- Éducation physique et santé – 7e année
- Éducation physique et santé – 8e année
- Éducation physique et santé – 9e année
- Éducation physique et santé 10
- Active Living 11
- Active Living 12
- Science
- Sciences humaines et sociales
- Social Studies K
- Sciences humaines – 1re année
- Sciences humaines – 2e année
- Sciences humaines – 3e année
- Sciences humaines – 4e année
- Sciences humaines – 5e année
- Sciences humaines – 6e année
- Sciences humaines – 7e année
- Sciences humaines – 8e année
- Sciences humaines – 9e année
- Sciences humaines – Maternelle
- Social Studies 1
- Social Studies 2
- Social Studies 3
- Social Studies 4
- Social Studies 5
- Social Studies 6
- Social Studies 7
- Sciences humaines et sociales 10
- Social Studies 8-12
- Conception, compétences pratiques et technologies
- Manitoba
- Aboriginal Languages and Studies
- Computer Science
- Vie-carrière
- Développement de carrière, exploration vie-travail – 9e (demi-crédit)
- Développement de carrière, exploration vie-travail – 9e année (plein crédit)
- Career Development 10: Full Credit
- Développement de carrière, planification vie-travail – 10e année (demi-crédit)
- Développement de carrière, organisation vie-travail – 11e année (plein crédit)
- Développement de carrière, organisation vie-travail – 11e année (demi-crédit)
- Développement de carrière, transition vie-travail – 12e année (plein crédit)
- Développement de carrière, transition vie-travail – 12e année (demi-crédit)
- Dramatic Arts
- English Language Arts K-4
- Arts visuels
- English Language Arts 5-8
- English Language Arts 9-12
- English as an Additional Language
- Français langue seconde (immersion)
- Français
- Informatique au secondaire
- La littératie avec les TIC dans tous les programmes d'études
- Mathématiques
- Mathématiques 9e année
- Mathématiques appliquées 11e année
- Mathématiques appliquées – 12e année
- Mathématiques au quotidien 10e année (demi-cours 1)
- Mathématiques au quotidien 10e année (demi-cours 2)
- Mathématiques au quotidien 11e année (demi-cours 3)
- Mathématiques au quotidien 11e année (demi-cours 4)
- Mathématiques au quotidien 12e année (demi-cours 5)
- Mathématiques au quotidien 12e année (demi-cours 6)
- Musique
- Psychologie
- Sciences de la nature
- Sciences humaines
- Literacy Foundations
- Droit canadien – 12e année
- Premières Nations, Métis et Inuits : sujets d’actualité – 12e année
- Sciences humaines – 4e année
- Sciences humaines – 12e année – Le cinéma, témoin de l'histoire moderne
- Sciences humaines – 12e annéee – Enjeux mondiaux : citoyenneté et durabilité
- Sciences humaines – 5e année
- Sciences humaines – 6e année
- Sciences humaines – 7e année
- Sciences humaines – 8e année
- Sciences humaines – 9e année
- Études autochtones – 2e année
- Études autochtones – Secondaire 1
- Sciences humaines – 10e année
- Sciences humaines – 11e année
- Sciences humaines – 12e année
- Social Studies 12: Canadian Law
- Cinema as a Witness to Modern History 12
- Global Issues: Citizenship and Sustainability 12 (40S)
- History of Canada 11
- Senior Years Information and Communication Technology
- 2-D Animation 35S
- 3-D Modelling 35S
- Applying Information and Communication Technology 1 15F
- Applying Information and Communication Technology 2 15F
- Broadcast Media 35S
- Data Collection and Analysis 35S
- Desktop Publishing 35S
- Digital Filmmaking 25S
- Digital Pictures 25S
- Interactive Media 35S
- Interactive Websites 35S
- Keyboarding 25S
- Print Communications 25S
- Relational Databases 35S
- Web Design 35S
- Technology Education
- Business Innovations 9 (10S/10E/10M)
- Creative Promotions 20S/20E/20M
- Family Studies 9
- Family Studies 11
- Family Studies 12
- Human Ecology 5
- Human Ecology 6
- Human Ecology 7
- Human Ecology 8
- Human Ecology 9
- Human Ecology 10
- Human Ecology 11
- Human Ecology 12
- Marketing and Digital Commerce 40S/40E/40M
- Personal Finance 20S/20E/20M
- Technologies, Topics and Trends 40S/40E/40M
- Textile Arts and Design 9
- Textile Arts and Design 10
- Textile Arts and Design 11
- Textile Arts and Design 12
- Visual Arts K-8
- Éducation physique et Éducation à la santé
- Éducation physique et Éducation à la santé - Maternelle
- Éducation physique et Éducation à la santé – 1re année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 2e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 3e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 4e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 5e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 6e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 7e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 8e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 9e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 10e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 11e année
- Éducation physique et Éducation à la santé – 12e année
- Nouveau-Brunswick
- Français langue première
- Français langue seconde
- Sciences humaines et sociales
- Mathématique
- Musique
- Santé
- Formation personnelle et sociale 2e année
- Formation personnelle et sociale 4e année
- Formation personnelle et sociale 6e année
- Formation personnelle sociale 1re année
- Formation personnelle sociale 3e année
- Formation personnelle sociale 5e année
- Formation personnelle sociale Maternelle
- Immersion Santé 6e année
- Immersion Santé 7e année
- Mieux-être personnel 3e année
- Mieux-être personnel 4e année
- Mieux-être personnel 5e année
- Tableau de résultats d’apprentissage - Nouveau-Brunswick - Immersion Santé 8e année
- Arts visuels
- Terre-Neuve-et-Labrador
- Arts
- Art 1201
- Art K-12: Key Stage Curriculum Outcomes
- Art and Design 2200/3200
- Arts 4
- Arts 5
- Arts 6
- Arts 7
- Arts plastiques M-12e année
- Arts plastiques 4e année
- Arts plastiques 5e année
- Arts plastiques 7e année
- Arts plastiques 8e année
- Arts plastiques 9e année
- Drama 2206
- Experiencing Music 2200
- L’expérience de la musique 2230
- Music 2206
- Music 3206
- Visual Art 8
- Visual Art 9
- Visual Art 1202
- Visual Art 2202
- Visual Art 3202
- Career Education
- Carrière et vie
- Langue - 3e année
- Langue - 5e année
- Technologies des arts
- English as a Second Language
- Santé
- Mathématiques
- Sciences humaines
- Sciences humaines Maternelle
- Sciences humaines 1
- Sciences humaines 2
- Sciences humaines 3
- Social Studies 10-12
- Social Studies Grade 1
- Social Studies Grade 2
- Social Studies Grade 3
- Social Studies Grade 4-6
- Sciences humaines 9e année
- Social Studies 1201
- Social Studies 2201
- Social Studies 2202
- Social Studies 3201
- Social Studies 3202
- Canadian Law 2104/2204
- Arts
- Territoires du Nord-Ouest
- Nouvelle-Écosse
- Nunavut
- Ontario
- Kindergarten
- Éducation Artistique
- Art médiatique 10e annee
- Art visuel 3e annee
- Art visuel 4e annee
- Education artistique 5e annee
- Education artistique 6e annee
- Media Arts 10 (Open)
- Art visuel 10e annee
- Art médiatique 11e annee
- Art médiatique 11e, cours préuniversitaire/précollégial
- Art visuel 11e annee
- Musique 11e année cours préuniversitaire/précollégial
- Musique 11e annee
- Visual Arts 11 University/College Preparation
- Art médiatique 12e année, cours préuniversitaire/précollégial
- Art médiatique 12eannée, cours préemploi
- Art visuel 12e année, cours préemploi
- Art visuel 12e année, cours préuniversitaire/précollégial
- Musique 12e année, cours préemploi
- Musique 12e préuniversitaire/précollégial
- Affaires et commerce
- Études canadiennes et mondiales 9e et 10e
- Études canadiennes et mondiales 11e et 12e
- L’individu et l’economie 11e CIE3M
- Analyse des grands enjeux économiques comtemporains 12e CIA4U
- Choix économiques : finances personnelles 12e CIC4E
- Géographie régionale 11e CGD3M
- Nature en action : un monde physique 11e CGF3M
- Voyages et tourisme : une perspective géographique 11e CGG3O
- Introduction aux technologies spatiales 11e CGT3O
- Enjeux mondiaux : une analyse géographique 12e CGW4U
- Technologies spatiales en action 12e CGO4M
- Enjeux mondiaux : une analyse géographique 12e CGW4C
- Gestion durable des ressources er de l’environnement 12e CGR4E
- Histoire des états-unis 11e CHA3U
- Origines et citoyenneté : histoire d’une communauté ethnoculturelle au Canada 11e CHE3O
- Histoire mondiale depuis 1900 : grands courants et événements 11e CHT3O
- Histoire du Canada : identité et culture 12e CHI4U
- History CHY4U: World History Since the Fifteenth Century
- Histoire mondiale depuis le XVe CHY4C
- Aventures en histoire mondiale 12e CHM4E
- Comprendre le droit canadien 11e CLU3M
- Comprendre le droit canadien au quotidien 11e CLU3E
- Le droit canadien et international 12e CLN4U
- Etudes juridiques 12e CLN4C
- Politique en action : devenir un agent de changement 11e CPC3O
- Politique Canadienne et mondiale CPW4U
- Études informatiques
- English 9-10
- English 11-12
- English as a Second Language
- Français
- Guidance and Career Education
- Vie active et santé
- Healthy Active Living Education 9-10
- Healthy Active Living Education 11-12
- Action santé pour la vie
- Language 1-8
- Mathématiques 11e-12e
- Mathematics 1W
- Mathematics 4
- Mathematics 5
- Mathematics 6
- Mathematics 7
- Mathematics 8
- Mathematics 9
- Mathématiques de la gestion des données 12e préuniversitaire MDM4U
- Mathématiques de la vie courante 12e préemploi MEL4E
- Méthodes de mathématiques 11e MBF3C
- Méthodes de mathématiques 12e précollégial MAP4C
- Science
- Études sociales 1re-8e
- Sciences humaines et sociales 9e-12e
- Alimentation et nutrition 9e-10e HFN1O/2O
- Exploration des études familiales 9e-10e HIF1O/2O
- Exploring Family Studies 9/10 HIF1O/2O
- Expressions of First Nations, Métis, and Inuit Cultures 9
- Expressions of First Nations, Métis, and Inuit Cultures 10
- Dynamique des relations humaines 11e HHD3O
- English: Understanding Contemporary First Nations, Métis, and Inuit Voices – Workplace Preparation Grade 11
- English: Understanding Contemporary First Nations, Métis, and Inuit Voices – College Preparation 11
- English: Understanding Contemporary First Nations, Métis, and Inuit Voices – University Preparation 11
- Equité, diversité et justice sociale 11e HSE3E
- Etude de genre 11e HSG3M
- Interactions avec les enfants d’âge préscolaire 11e HPW3C
- Introduction à la psychologie, à la sociologie et à l’anthropologie 11e HSP3U
- Living and Working With Children 11
- Mode au quotidien 11e HNC3C
- Philosophie : les grandes questions familiales 11e HZB3M
- World Views and Aspirations of First Nations, Métis, and Inuit Communities in Canada 11
- Changements et défis sociaux 12e HSB4U
- Contemporary Indigenous Issues and Perspectives in a Global Context 12
- Cultures de la francophonie mondiale 12e HSC4M
- Equité et justice sociale: de la théorie à la pratique 12e HSE4M
- Interactions avec les jeunes d’âge scolaire 12e HPD4C
- Philosophie : approches et problématiques 12e HZT4U
- Éducation technologique 9e et 10e année
- Éducation technologique 11e et 12e année
- Communications Technology 11 Workplace
- Computer and Information Science 11 University/College
- Technologie des communications 11e année TGJ3M
- Technologie des communications : production et diffusion 11e année ouvert TGJ3O
- Technologie des systèmes informatiques, 11e année cours préemploi (TEJ3E)
- Technologie des systèmes informatiques, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ3M)
- Technologie des systèmes informatiques, 12e année cours préemploi (TEJ4E)
- Technologie des systèmes informatiques, 12e année cours préuniversitaire/précollégial (TEJ4M)
- Communications Technology 12 Workplace
- Computer and Information Science 12 University/College
- Technologie des communications 12e année préuniversitaire/précollégial TGJ4M
- Technologie des communications : l’image à l’ère du numérique 12e année ouvert TGJ4O
- Transferable Skills
- Île-du-Prince-Édouard
- Business Education 10-12
- L’intégration des technologies de l’information
- Introduction to Computer Science 10: CMP521A
- Introduction to Computer Science 11: CMP521A
- Introduction to Computer Science 12: CMP521A
- Applied Digital Communication 10: ADC701A
- Applied Digital Communication 11: ADC701A
- Applied Digital Communication 12: ADC701A
- Creative Multimedia 10: CMM801A
- Creative Multimedia 11: CMM801A
- Creative Multimedia 12: CMM801A
- L’intégration des technologies de l’information 1re année
- L’intégration des technologies de l’information 2e année
- L’intégration des technologies de l’information 3e année
- L’intégration des technologies de l’information 4e année
- L’intégration des technologies de l’information 5e année
- L’intégration des technologies de l’information 6e année
- L’intégration des technologies de l’information 7e année
- L’intégration des technologies de l’information 8e année
- L’intégration des technologies de l’information 9e année
- English Language Arts K-6
- English Language Arts 7-9
- English Language Arts 7-9
- English Language Arts 10-12
- Formation personnelle et sociale
- Mathématiques
- Science 10-12
- Social Studies K-12
- Family Life 421
- Canadian Studies 401A
- Droit 521
- Geography 10: 521
- Geography 10: Global Issues 621A
- Geography 10: Global Issues 631A
- Geography 11: 521
- Geography 11: Global Issues 621A
- Geography 11: Global Issues 631A
- Geography 12: 521
- Geography 12: Global Issues 621A
- Geography 12: Global Issues 631A
- Law 531
- Social Studies 9
- Technology Education K-12
- ELA 10-12
- Arts plastiques
- Éducation en technologie
- Technology Education K-3
- Technology Education 4-6
- Technology Education 7-9
- Technology Education 10-12
- Éducation en technologie M-3e année
- Éducation en technologie 4-6e année
- Éducation en technologie 7-9e année
- Éducation en technologie 10-12e année
- Introductory Computer Studies CMP521A (11-12)
- Information Communication Literacy 401A
- Sciences humaines
- Québec
- Premier cycle du primaire
- Alimentation saine sur le Web
- Capsule témoin sur Internet
- Comparaison entre les familles
- De la famille à la famille : établir le lien
- En avant la musique
- FAUX que ça cesse : Ce qui est dans le cadre
- Facing TV Violence: Counting & Discussing Violence on the Screen
- Film Production: Who Does What?
- Finding Balance in Our Digital Lives
- Healthy Food Web
- Introducing TV Families
- Learning With Television
- Les conséquences de la violence
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Les stéréotypes à la télévision
- Looking At Food Advertising
- Looking at Newspapers
- Manger sous un arc-en-ciel
- Modification du scénario
- Once Upon a Time
- Packaging Tricks
- Recensement de la violence au petit écran
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Sais-tu repérer une publicité?
- Tant de choix!
- Television Techniques
- Thinking About Television and Movies
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Une représentation de soi-même en ligne
- Deuxième cycle du primaire
- Alimentation saine sur le Web
- Avatars and Body Image
- Avatars et image corporelle
- Break the Fake: What’s real online?
- Capsule témoin sur Internet
- Comparaison entre les familles - Compétences
- Comportement éthique en ligne : Éthique et empathie
- Comprendre Internet – Leçon 1 : Utiliser Internet - Compétences
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses - Compétences
- C’est l’heure du jeu!
- Démystifier le privilège
- Earth Day: Maps as media
- En avant la musique
- FAUX que ça cesse : qu’est-ce qui est réel sur Internet?
- Facing TV Violence: Counting & Discussing Violence on the Screen
- Film Production: Who Does What?
- Finding Balance in Our Digital Lives
- Girls and Boys on Television
- Healthy Food Web
- Hot-dogs, chips et cie
- Il lance et compte - Les sports et la publicité sur l’alcool
- Introducing TV Families
- Introduction à la mobilisation de la communauté virtuelle
- Kids, Alcohol and Advertising: Messages About Drinking
- Kids, Alcohol and Advertising: Understanding Brands
- Kids, Alcohol and Advertising: Young Drinkers
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires
- L'image corporelle
- La violence dans les sports
- Le Projet héros : authentifier l’information en ligne
- Learning With Television
- Les conséquences de la violence
- Les enfants médias
- Les filles et les garçons à la télévision
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Les règles du jeu
- Les stéréotypes à la télévision
- Les trois petits cochons et le gros méchant loup
- Leçon 3 : Mieux comprendre - Compétences
- Leçon 4 : Communication et médias sociaux - Compétences
- Looking At Food Advertising
- Looking at Newspapers
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Comprendre le fonctionnement des marques
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Interpréter les messages publicitaires
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Jeunes buveurs
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Les différents messages sur l’alcool
- Manger sous un arc-en-ciel
- Media Kids
- Media literacy key concepts Lesson 2: Media are constructions
- Media literacy key concepts Lesson 6: Each medium has a unique aesthetic form
- Minutes Médias Leçon 2 : Les médias sont des constructions
- Minutes Médias Leçon 6 : Chaque média a une forme artistique unique
- Modification du scénario
- Once Upon a Time
- Online Gambling and Youth
- Packaging Tricks
- Papa, maman, la télé et moi - Compétences
- Pay For Play
- Payer pour jouer
- Prejudice and Body Image
- Protecteurs de données
- Protecteurs de données : Comprendre la collecte de données en ligne
- Protecting Your Privacy
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Rules of the Game
- Sais-tu repérer une publicité?
- Tant de choix!
- Television Techniques
- Thinking About Television and Movies
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Une représentation de soi-même en ligne
- Villains, Heroes, and Heroines
- Violence in Sports
- Être ou ne pas être cool
- Troisième cycle du primaire
- Avatars and Body Image
- Avatars et image corporelle
- Break the Fake: What’s real online?
- Cette publicité qui nous envahit
- Comic Book Characters
- Comparaison entre les familles - Compétences
- Comportement éthique en ligne : Éthique et empathie
- Comprendre Internet – Leçon 1 : Utiliser Internet
- Comprendre Internet – Leçon 1 : Utiliser Internet
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses
- Comprendre Internet – Leçon 3 : Mieux comprendre
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
- Comprendre l’affaire : La valeur de la vie privée
- Créer un bulletin de nouvelles radiophonique
- C’est l’heure du jeu!
- Data Defenders
- Earth Day: Maps as media
- FAUX que ça cesse : qu’est-ce qui est réel sur Internet?
- FAUX que ça cesse : vérifier l’information en ligne
- Film Production: Who Does What?
- Freedom to Smoke
- Gagner au jeu de la cybersécurité
- Gender Stereotypes and Body Image
- Girls and Boys on Television
- Hot-dogs, chips et cie
- Il lance et compte - Les sports et la publicité sur l’alcool
- Image Gap
- Images of Learning
- Introducing TV Families
- Introduction to Cyberbullying - Avatars and Identity
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Kids, Alcohol and Advertising: Understanding Brands
- Kids, Alcohol and Advertising: Young Drinkers
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires
- L'image corporelle
- La course à l'information
- La représentation du milieu scolaire
- La violence à la télévision
- Le Projet héros : authentifier l’information en ligne
- Le montage des émotions
- Learning With Television
- Les conséquences de la violence
- Les filles et les garçons à la télévision
- Les personnages de bandes dessinées
- Les pères à la télé : immatures et irresponsables ?
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Les trois petits cochons et le gros méchant loup
- Les élections et les médias
- Looking At Food Advertising
- Looks Good Enough to Eat
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Comprendre le fonctionnement des marques
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Jeunes buveurs
- Manger sous un arc-en-ciel
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- Media Kids
- Media literacy key concepts Lesson 2: Media are constructions
- Media literacy key concepts Lesson 3: Audiences negotiate meaning
- Media literacy key concepts Lesson 4: Media have commercial implications
- Media literacy key concepts Lesson 5: Media have social and political implications
- Media literacy key concepts Lesson 6: Each medium has a unique aesthetic form
- Minutes Médias Leçon 1 : Les médias, qu’est-ce que c’est?
- Minutes Médias Leçon 2 : Les médias sont des constructions
- Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales
- Minutes Médias Leçon 6 : Chaque média a une forme artistique unique
- Mirror Image
- Modification du scénario
- Once Upon a Time
- Online Marketing to Kids
- Papa, maman, la télé et moi
- Pay For Play
- Payer pour jouer
- Prejudice and Body Image
- Protecteurs de données : Comprendre la collecte de données en ligne
- Protecteurs de données
- Protecting Your Privacy
- Protégez votre vie privée
- Quand la pub s’en mêle! - Les sports et la publicité sur l’alcool
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Remettre le dentifrice dans son tube : Une leçon sur l'information en ligne
- Réaliser un reportage
- Rédaction d'un article de journal
- Scientific Detectives
- Stay on the Path Lesson Two: All That Glitters is Not Gold
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d'un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
- Television Techniques
- The Hero Project: Authenticating Online Information
- Thinking About Television and Movies
- Truth or Money
- Un événement à la télé, à la radio et dans la presse écrite
- Une journée dans la vie de Jo et Josée
- Villains, Heroes, and Heroines
- Violence in Sports
- Vous avez trouvé la combine !
- Winning the Cyber Security Game
- À vous mettre l'eau à la bouche !
- Étiquetage des produits du tabac
- Être ou ne pas être cool
- Premier cycle du secondaire
- Agis! Comment avoir une influence positive quand tu es témoin de cyberintimidation
- Apprivoiser le Wiki sauvage
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Authentification au-delà de la classe
- Bouc émissaires et altérisation
- Buy Nothing Day
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Clique si tu es d’accord
- Comportement éthique en ligne : Éthique et valeurs
- Composer avec le stress numérique
- Comprendre Internet – Leçon 3 : Mieux comprendre
- Comprendre l’affaire : La valeur de la vie privée
- Cyberbullying and Civic Participation
- Deconstructing Web Pages
- Digital Outreach for Community Engagement
- Décortiquer une page Web
- Démystifier le privilège
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Exposing Gender Stereotypes
- FAUX que ça cesse : vérifier l’information en ligne
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- First, Do No Harm: Being an Active Witness to Cyberbullying
- Freedom to Smoke
- Gagner au jeu de la cybersécurité
- Gender and Tobacco
- Haine ou débat ?
- Hate 2.0
- Image Gap
- Images of Learning, Grades 6-8
- Introduction to Online Community Engagement
- Introduction to Online Community Engagement
- Introduction à la cyberintimidation : Du monde physique au monde digital
- Introduction à la mobilisation de la communauté virtuelle
- Je l’ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l’information en ligne
- Jouer avec sa confidentialité
- Journée sans achats
- Kids, Alcohol and Advertising: Interpreting Media Messages
- Kids, Alcohol and Advertising: Messages About Drinking
- Kids, Alcohol and Advertising: Understanding Brands
- Kids, Alcohol and Advertising: Young Drinkers
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Compétences
- L'alcool, mythes et croyances
- La course à l'information - Compétences
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- La cyberintimidation et la loi - Compétences
- La fille dans le miroir
- La machine invisible : Les mégadonnées et toi
- La machine invisible : Les mégadonnées et toi
- La propagande haineuse 2.0
- La publicité en faveur de l’alcool dans Internet - Compétences
- La représentation du milieu scolaire - Compétences
- La vie privée et la vie en ligne
- La violence dans les jeux vidéo
- La violence dans les sports
- Le Projet héros : authentifier l’information en ligne
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- Le marketing auprès des ados : les tactiques de marketing
- Le montage des émotions
- Le prix du bonheur : publicité, image et estime de soi
- Learning Gender Stereotypes
- Les caricatures politiques
- Les jeux vidéo
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- Les pères à la télé : immatures et irresponsables ? - Compétences
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Les élections et les médias
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Comprendre le fonctionnement des marques
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Interpréter les messages publicitaires - Compétences
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Jeunes buveurs
- L’alcool, la publicité et les jeunes – Les différents messages sur l’alcool
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- Marketing to Teens: Alternate Ads
- Marketing to Teens: Gender Roles in Advertising
- Marketing to Teens: Gender Roles in Advertising
- Marketing to Teens: Gotta Have It! Designer & Brand Names
- Marketing to Teens: Introduction
- Marketing to Teens: Marketing Tactics
- Marketing to Teens: Parody Ads
- Marketing to Teens: Talking Back
- Media Literacy for Development & Children's Rights
- Media literacy key concepts Lesson 3: Audiences negotiate meaning
- Media literacy key concepts Lesson 5: Media have social and political implications
- Messages sexistes dans la publicité sur l’alcool
- Minutes Médias Leçon 1 : Les médias, qu’est-ce que c’est?
- Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales
- Mirror Image
- Narration numérique pour la mobilisation communautaire
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- News Journalism Across the Media: Introduction
- Notre expérience des médias numériques est façonnée par les outils dont nous nous servons – Défi Débranche-toi
- Observer les élections
- Online Marketing to Kids
- Online Relationships: Respect and Consent
- Opposition : Participer à des activités de militantisme en ligne
- Perceptions of Youth and Crime
- Personnalités sportives dans les publicités des revues
- Playing with Privacy
- Plus haut, plus loin !
- Privacy and Internet Life
- Production vidéo d'un téléjournal
- Promoting Ethical Behaviour Online: Our Values and Ethics
- Protégez votre vie privée
- Préjugés et crimes dans les médias
- Pushback: Engaging in Online Activism
- Quand la pub s’en mêle! - Les sports et la publicité sur l’alcool
- Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l'ère de l'information - Compétences
- Relations en ligne : Respect et consentement
- Relations et sexualité dans les médias - Compétences
- Relations et sexualité dans les médias
- Remettre le dentifrice dans son tube : Une leçon sur l'information en ligne
- Réaliser un reportage
- Rédaction d'un article de journal
- Réflexion sur la haine
- Rôles sexuels dans la publicité
- Scapegoating and Othering
- Scientific Detectives
- Secure Comics
- Selling Obesity
- Sensibilisation numérique pour la mobilisation communautaire
- Signaux contradictoires : Vérifier l’information en ligne
- Sports Personalities in Magazine Advertising
- Taming the Wild Wiki
- That's Not Cool: Healthy and Respectful Relationships Online
- The Girl in the Mirror
- The Hero Project: Authenticating Online Information
- The Impact of Gender Role Stereotypes
- The Invisible Machine: Big Data and You
- The Price of Happiness
- Thinking About Hate
- Thinking Like a Tobacco Company
- Tobacco Labels
- Ton curriculum vitæ virtuel
- Transgender Representations in TV and Movies
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Truth or Money
- Un événement à la télé, à la radio et dans la presse écrite
- Understanding Cyberbullying - Virtual vs. Physical Worlds
- Une journée dans la vie de Jo et Josée
- Up, Up and Away? (TM)
- Video Games
- Video Games
- Violence and Video Games
- Vous avez trouvé la combine ! - Compétences
- Who Knows? Your Privacy in the Information Age
- Winning the Cyber Security Game
- Writing a Newspaper Article
- You've Gotta Have a Gimmick!: A Lesson in Junk Food Advertising
- À vous mettre l'eau à la bouche !
- Étiquetage des produits du tabac
- Deuxième cycle du secondaire
- #PourToi : Un jeu d’algorithmes
- Au-delà des faits : Authentification 101
- Au-delà des faits : Authentification et citoyenneté
- Au-delà des faits : Les faits sur les sciences et la santé
- Au-delà des faits : Nous sommes tous des diffuseurs
- Au-delà des faits : Renseignements utiles
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Aucune excuse : confronter le désengagement moral lié au sextage
- Authentification au-delà de la classe
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Bouc émissaires et altérisation
- Broadcasting Codes
- Buy Nothing Day
- Camera Shots
- Composer avec le stress numérique
- Crime in the News
- Cultures et valeurs en ligne
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- Deconstructing Web Pages
- Digital Skills for Democracy: Assessing online information to make civic choices
- Diversity and Media Ownership
- Diversité et propriété des médias
- Don’t Drink and Drive: Assessing the Effectiveness of Anti-Drinking Campaigns
- Démocratie et compétences numériques : Évaluer l'information en ligne pour prendre des décisions éclairées
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- FAUX que ça cesse : Canular? Recherche scientifique? Opinion personnelle? À toi de décider
- FAUX que ça cesse : vérifier l’information en ligne
- Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias
- First Person
- First, Do No Harm: Being an Active Witness to Cyberbullying
- Free Speech and the Internet
- Gambling in the Media
- Haine ou débat ?
- Hate 2.0
- Hoax? Scholarly Research? Personal Opinion? You Decide!
- Images of Learning: Secondary
- Introduction to Online Community Engagement
- Je l’ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l’information en ligne
- Journée sans achats
- Kellogg Special K Ads
- L'alcool, mythes et croyances
- La campagne publicitaire
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- La cyberintimidation et la loi
- La fille dans le miroir
- La liberté d’expression sur Internet
- La machine invisible : Les mégadonnées et toi
- La musique populaire et les vidéoclips : la culture populaire et les médias
- La propagande en ligne et la prolifération de la haine
- La propagande haineuse 2.0
- La publicité en faveur de l’alcool dans Internet
- La publicité et la violence masculine
- La violence à la télé : le jeu des classements
- Le héros au cinéma ou la quête héroïque
- Le jeu dans les médias
- Le jeu en ligne et les jeunes
- Le journaliste citoyen
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- Le marketing auprès des ados : les tactiques de marketing
- Le prix du bonheur : publicité, image et estime de soi
- Le remixage des médias
- Le sexe dans la publicité - Compétences
- Le sexe dans la publicité
- Les caricatures politiques
- Les droits des enfants et des adolescents en matière de vie privée
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- Les superproductions
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Les élections et les médias
- Magazine Production
- Making Media for Democratic Citizenship
- Mal choisis et rarement représentés
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- Marketing to Teens: Alternate Ads
- Marketing to Teens: Gender Roles in Advertising
- Marketing to Teens: Gotta Have It! Designer & Brand Names
- Marketing to Teens: Marketing Tactics
- Marketing to Teens: Parody Ads
- Marketing to Teens: Talking Back
- Messages sexistes dans la publicité sur l’alcool
- Miscast and Seldom Seen
- Narration numérique pour la mobilisation communautaire
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- News Journalism Across the Media: Introduction
- Notre expérience des médias numériques est façonnée par les outils dont nous nous servons – Défi Débranche-toi
- Observer les élections
- Online Cultures and Values
- Online Propaganda and the Proliferation of Hate
- Online Relationships: Respect and Consent
- Opposition : Participer à des activités de militantisme en ligne
- Perceptions of Youth and Crime
- Political Cartoons
- Popular Music and Music Videos
- Première personne
- Production vidéo d'un téléjournal
- Produire des médias pour un monde démocratique
- Protégez votre vie privée
- Préjugés et crimes dans les médias
- Pushback: Engaging in Online Activism
- Qui raconte mon histoire ?
- Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l'ère de l'information - Compétences
- Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l'ère de l'information
- Reality Check: Authentication 101
- Reality Check: Authentication and Citizenship
- Reality Check: Getting the Goods on Science and Health
- Reality Check: News You Can Use
- Reality Check: The Game
- Relations en ligne : Respect et consentement
- Réaliser un reportage
- Réflexion sur la haine
- Rôles sexuels dans la publicité
- Scapegoating and Othering
- Secure Comics
- Selling Obesity
- Selling Tobacco
- Sensibilisation numérique pour la mobilisation communautaire
- Sex in Advertising
- Shaking the Movers: Youth Rights and Media
- Signaux contradictoires : Vérifier l’information en ligne
- Suffragettes et dames de fer
- Systèmes de classement des films au Québec - Compétences
- Television Newscasts
- The Blockbuster Movie
- The Citizen Reporter
- The Front Page
- The Function of Music
- The Invisible Machine: Big Data and You
- The Pornography Debate
- The Pornography Debate: Controversy in Advertising
- The Price of Happiness
- Thinking About Hate
- Ton curriculum vitæ virtuel
- Transgender Representations in TV and Movies
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Un événement à la télé, à la radio et dans la presse écrite - Compétences
- Video Games
- Violence facilitée par la technologie : Plan de leçon sur la jurisprudence pénale
- Violence on Film
- Violence on Television
- Vois-tu ce que je vois ?
- Who’s Telling My Story?
- Échange artistique
- Premier cycle du primaire
- Saskatchewan
- Éducation artistique
- Grandes orientations de l’apprentissage
- Sensibilisation aux carrières
- Communication Media
- Les compétences transdisciplinaires
- English Language Arts K-9
- English Language Arts 10-12
- Éducation physique
- Éducation physique maternelle
- Mieux-être 10e année
- Éducation physique 1re année
- Éducation physique 2e année
- Éducation physique 3e année
- Éducation physique 4e année
- Éducation physique 5e année
- Éducation physique 6e année
- Éducation physique 7e année
- Éducation physique 8e année
- Éducation physique 9e année
- Mathématiques
- Practical and Applied Arts
- Sciences humaines
- Sciences humaines - Maternelle
- Sciences humaines – 1re année
- Sciences humaines – 3e année
- Sciences humaines – 8e année
- Sciences humaines – 8e année
- Sciences humaines – 9e année
- Social Studies 2
- Social Studies 4
- Social Studies 5
- Social Studies 6
- Sciences sociales 11e année
- Psychology 20 – Social Psychology (Grade 11)
- Law 30 (Grade 12)
- Psychology 30 (Grade 12)
- Français
- Hygiène - Intermédiaire
- Immersion française
- Programme d’études interdisciplinaire
- Technologie des communications
- Technologie des communications
- Yukon
- Conception, compétences pratiques et technologies
- Conception en arts médiatiques 10
- Développement Web 10
- Entrepreneuriat et commercialisation 10
- Famille et société 10
- Informatique 10
- Business Computer Applications 12
- Computer Information Systems 11
- Computer Information Systems 12
- Computer Programming 12
- Digital Communications 11
- Digital Media Development 12
- E-Commerce 12
- Entrepreneurship 12
- Fashion Industry 12
- Graphic Production 11
- Graphic Production 12
- Interpersonal and Family Relationships 11
- Marketing and Promotion 11
- Media Design 11
- Media Design 12
- Tourism 11
- Tourism 12
- English Language Arts K-7
- English Language Arts 8-10
- English Language Arts 11-12
- Éducation physique et santé
- Active Living 11
- Active Living 12
- Éducation physique et santé – 1re année
- Éducation physique et santé – 2e année
- Éducation physique et santé – 3e année
- Éducation physique et santé – 4e année
- Éducation physique et santé – 5e année
- Éducation physique et santé – 6e année
- Éducation physique et santé – 7e année
- Éducation physique et santé – 8e année
- Éducation physique et santé – 9e année
- Éducation physique et santé 10e année
- Conception, compétences pratiques et technologies
- Alberta
- Cadre de littératie média numérique
- Éducation médias 101
- Littératie numérique 101
- Ressources sous licence
- Mes ressources sous licence
- Vérifiez à quelles ressources vous avez accès
- Blogue
- $uper Bowl
- 10 décembre 2008 : Journée internationale des droits humains
- 10 façons de rendre le monde meilleur aujourd’hui
- 28 octobre : Journée mondiale du cinéma d'animation
- 6 décembre -Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes
- A Parent's Guide to Pokémon Go
- A Revolution of Text: Building a Bridge With New Media
- A laptop in every pot
- AI is a hot topic
- Aider les enfants à avoir un impact lorsqu’ils sont témoins de cyberintimidation
- Air for sale
- Airing this week
- Alien versus predator
- All the News That's Fit to Tweet
- An Incident at School
- An inch wide and a mile deep
- Analyzing the Oscars With Your Kids
- Anne Taylor’s important legacy to media literacy in Canada
- As Tech Evolves, Why Am I Stepping Away More?
- Au bonheur des publicitaires
- Averti aux algorithmes : Les jeunes Canadiens discutent l’intelligence artificielle et la confidentialité
- Balancing your family’s media consumption over the summer
- Bearing Witness to Bullying
- Bending air, race and gender
- Beyond the Screen
- Blogueur invité : L’importance de l’éducation de la littératie médiatique pour nos enfants
- Book review: "This Gaming Life" by Jim Rossignol
- Book review: Packaging Girlhood
- Buried treasure
- Bâtissez votre marque en ligne
- Can you spot the difference?
- Ce que les parents doivent savoir à propos de YouTube
- Ce que les parents doivent savoir à propos d’Instagram
- Ce que tous les parents devraient savoir à propos du temps d’écran : avis d’un expert
- Ce que vous ignorez peut vous nuire : sites indésirables et risque en ligne
- Ceci n'est pas une pipe - de Photoshop à la lecture de l'image
- Changer le monde, en ligne et hors ligne
- Clique si tu es d’accord
- Clockwise
- Comment les adolescents canadiens prennent-ils des décisions lors du partage de photos?
- Comment les jeunes Canadiens accèdent aux médias virtuels
- Comment les parents peuvent promouvoir un comportement éthique en ligne chez nos enfants
- Computers, metaphors of materiality, and everyday life
- Connected to Learn: Teachers' Experiences with Networked Technologies in the Classroom
- Contenu raciste et sexiste en ligne
- Convergence, Collaboration & Media Literacy: A CBC Experience
- Covering controversy
- Créer un meilleur monde Internet – Journée pour un Internet plus sûr 2014
- Arthur is ending. These are the memories that remain.
- Being a positive digital citizen
- Culture numérique, fracture linguistique
- Fan Frenzy: Is technology helping or hindering?
- La Semaine éducation médias : protéger et habiliter les élèves à l’ère numérique
- See you on the flip side: Is your family going back to analog or are you digital all the way?
- What do teens really think about screen time?
- When I was younger…
- Cyber-Choix
- Cyberintimidation, éducation aux médias, et classe démocratique
- C’est la Semaine éducation médias!
- Dans un mot-clic, obscurément
- De Passeport pour Internet à MonUnivers
- De l’éthique et de l’empathie à la création et au remixage : offrir la littératie numérique aux années du secondaire
- Des espions dans vos bas de Noël : la vie privée, les jouets intelligents et l’Internet des objets
- Digital Literacy training program for Canadian educators
- Dinner table talk about passwords
- Diversity and Inclusion Online, Media Literacy Week 2017
- Do It Yourself
- Doing Good with Social Media
- Drawing the Privacy Line
- Driving and Touch Screens
- Défendre et protéger ses renseignements personnels et sa vie privée : un défi moderne
- Edward Boyd, 1914-2007
- Eight ain't enough
- En souvenir de Jacques Bensimon
- Engager les jeunes dans une discussion sur les compétences numériques pour la vie et le travail
- Enseigner à la génération Internet : la perspective des enseignants dans un monde branché
- Experts ou amateurs? Jauger les compétences en littératie numérique des jeunes Canadiens
- Facing the Music
- Fear Factor
- Fiche-conseils sur la cybersécurité destinée aux consommateurs : Appareils mobiles
- Films familiaux Partie 1 – Ce que nous regardons
- Films familiaux Partie 2 – Trouver des films et téléchargement illégal
- From stovepipe hats to Spider-Man: The U.S. presidential inauguration as a media event
- Game tips for parents
- Games peoples play
- Getting Used to Google Home
- Getting the Rules Right
- Gone in Sixty Seconds: The Sociology of Snapchat
- Graduation, Traditions and Technology
- Growing Up Online
- Guest blog: How Canadian is CanCon?
- Guest blog: How YouTube Watches Us
- Guest blog: Music and youth identity
- Gérer le temps consacré aux médias de votre famille dans un monde d’écrans
- Gérer les médias : conseils à l'intention des parents à propos du retour à l'école
- Habiliter les jeunes à s’opposer à la haine en ligne
- HabiloMédias et ACEI développe une Fiche-conseils sur la sécurité destinée aux consommateurs: Commerce électronique.
- HabiloMédias et Facebook affrontent les fausses informations dans le cadre d’une nouvelle initiative canadienne
- HabiloMédias, CTIC, et le mois national de la cybersécurité
- Happy Holidays
- Hello world.
- Help Us Grow!
- Helping kids authenticate information online
- History's Mirror Revisited: Media education and movie history
- History's Mirror: Media education and the teaching of history
- Hooked on classics
- How Social Media Helps Teens Cope With Anxiety, Depression, and Self-Harm
- How parents can be prepared for the school year
- How to Talk To Your Kids About Body Image During the Olympic Games
- How we celebrate Media Literacy Week at Golf Road Junior Public School
- I finally joined TikTok and my kids are lecturing me about it
- IMPORTANT NOTICE
- In the age of Google, is sex ed. necessary?
- In time for Safer Internet Day, new resources to fight cyber bullying
- Incorporating Social Media in Your Classroom
- Inoffensifs les dessins animés ?
- Inscrivez la Semaine éducation médias 2015 à votre calendrier!
- Insider Look: Teens & Social Media Workshop for Toronto parents!
- Internet et l'économie de l'attention
- Intervention des pairs sur le web
- Interview with Larry Gonick, author of The Cartoon History of the Modern World, Volume II
- It's Not Easy Buying Green
- It’s me, hi, I’m the problem
- Je consomme donc je suis ?
- Journée nationale des Autochtones 2016
- Joyeuse Journée internationale de la femme 2016!
- Joyeuses Fêtes et nos meilleurs vœux pour la nouvelle année!
- Keeping It Private Online
- Knowing My Password
- Kung fu? In my Karate Kid?
- L'art d'être un Père Noël branché
- L'éducation aux médias : une histoire de prépositions et de développement durable
- LOLs and OMGs: texting, sexting, and kids
- La Journée du caractère
- La Semaine éducation médias : Les jeunes sur les réseaux sociaux - Créativité, connexion et collaboration
- La gueule de l'emploi : Internet, risques sexuels et représentation médiatique
- La génération C à vol d'oiseau
- La journée mondiale sans cellulaire, à go on débranche
- La mobilisation communautaire et la Journée mondiale de la justice sociale
- La nouvelle « boîte noire » dans votre salon
- La pub bannie… mais pas tout à fait
- La science évolue! Tout comme le font (et le devraient) la politique en matière de santé et le consensus scientifique
- La sexualité et les relations amoureuses à l'ère du numérique
- La télé-réalité - quelle réalité ?
- La télévision sociale et le « vivre ensemble »
- La vie en ligne : les élèves canadiens sont plus branchés, plus mobiles et plus sociaux
- Le Programme des Prix du Premier ministre
- Le Réseau Éducation-Médias est maintenant HabiloMédias!
- Le choc de Bobinette
- Le métaphore matérialiste et le numérique
- Le respect de la vie privée : ça compte pour cette Semaine éducation médias !
- Le sexe dans les médias : obstacle aux rapports égalitaires
- Le sextage : favoriser le respect et le consentement plutôt que blâmer la victime
- Le sextage et les jeunes : confronter un dilemme moderne
- Le test de Bechdel
- Le vrai du faux ou comment éviter de propager les rumeurs
- Learn to Play, Play to Learn: Building a better educational game
- Les Fake News et ce qu'on partage en ligne
- Les enfants face aux images du tremblement de terre d'Haïti
- Les enseignants et l’utilisation équitable
- Les fêtes en co-visionnement : Gérer les classiques problématiques
- Les jeunes Canadiens s’expriment : Une recherche qualitative sur la protection de la vie privée et le consentement
- Les liaisons numériques - survol des réseaux sociaux
- Les médias sociaux affecteront-ils les perspectives d’emploi des adolescents?
- Les médias sociaux et le temps d’écran durant une pandémie
- Les médias sociaux ou la bête aux mille têtes
- Les nouvelles littératies
- Les pages du site d’HabiloMédias les plus populaires en 2012
- Les torchons et les serviettes : genres, médias, et politique
- Les écoles et le Web social
- Les écrans au temps du coronavirus
- Libre comme le Web
- Lisa for President: Women, politics and the media
- Literacy, Digital Literacy or Media Literacy?
- Little Princesses
- Littératie numérique 101 à l’intention des enseignants
- Lost Skills of Old-Time Communication
- Là où tout le monde connaît votre nom
- L’accès au bon contenu portant sur la science et sur la santé : Trouver et évaluer de l’information portant sur les sciences et la santé
- L’amour, la vie de famille et les relations humaines au temps de l’infobésité
- L’apprentissage du français… en 140 caractères
- L’estime de soi à l’époque des avatars
- L’inclusion dans un monde branché : une place et une voix pour tous et toutes…mais pas n’importe comment
- L’éthique en ligne
- MNet's most popular web pages for 2007
- Ma vie branchée
- Ma voix est plus forte que la haine
- Maintenir le rythme des enfants dans un monde sans fil
- Making the case for digital literacy
- Managing Media: Back to School Tips for Parents
- Managing Media: Back to School Tips for Parents
- More Oscar, less grouch
- Musique et Internet.
- My So-Called Life as Liz
- Médias et moralité
- Médias et éthique
- Naughty or Nice: Video Games for Christmas
- New Series on Emerging Technologies
- New classroom resources on media and global development
- New media education resources
- New online resources for teachers
- New online resources for teachers
- New online resources for teachers
- New series of media literacy videos for educators
- Ni noir, ni blanc : comprendre les nuances de la cyberintimidation
- Nos identités numériques : de l’importance de protéger son image et celle de son enfant
- Nouveaux outils pour les jeunes Autochtones pour prendre de bonnes décisions sur le partage en ligne
- Nouvel outil de Twitter pour combattre les trolls
- On the Internet, no-one can see your veil
- One's a crowd
- Parlons télé!
- Partager les médias sociaux en famille
- Pas facile de faire des achats écologiques
- People with a disability: left behind by the Media Age? (Part Two)
- People with a disability: left behind by the Media Age?
- Petit mais costaud
- Pirates and privateers
- Pirates de la vie privée : une unité interactive sur la protection des renseignements personnels en ligne
- Pirates de la vie privée
- Pirates de la vie privée
- Plagiarism is a media issue
- Plateformes et signalements, et changer l’ambiance
- Pop Quiz
- Poser des questions à propos de la violence dans les médias
- Pour connaître et se reconnaître : tenir compte de la diversité dans les médias
- Preparing youth to deal with hate on the Internet
- Press Play
- Privacy and Bullying
- Programme d’Éducation physique et santé de l’Ontario: Maternelle à la 12e année
- Préparer les jeunes à faire face à la haine sur Internet
- Public or private? Facebook and the Stefanie Rengel case
- Putting together the online privacy puzzle: a parent’s perspective
- Pyramid Power: How Hate Spreads Online
- Que font les enfants des autres sur Internet?
- Quels portraits les médias dressent de nous
- Qu’est-ce qu’un espace public virtuel?
- Raising the next generation of digital creators
- Reflecting about life online
- Regard sur l'année 2012 : Nouvelles ressources
- Représentation équitable à la radio et à la télévision
- Rethinking copyright in the media age
- Review: New Media Education Resources
- Safer Internet Day 2010
- Safer Internet Day
- Santé !
- Secret History of the Credit Card
- Seeing Through the Smokescreen: Do you know what your kids are watching?
- Semaine de sensibilisation face à l’intimidation : Osez – Dites non à le harcèlement
- Shining a light on the unseen aspects of film-making
- Sick Days
- Sleeping with the elephant
- Social Media in the Classroom
- Social networks: How Facebook changed the Internet
- Something to think about during your next family movie night!
- Sous constante surveillance: la vie privée des jeunes à l’ère du numérique
- Spoiled Bratz
- Summer Games
- Surveiller ou lâcher la bride ? le dilemme des parents de la génération numérique
- Surviving Screen-free Week
- Survivre à la saison des «Je veux» : Ce n’est pas toujours un cadeau
- Sécurité en ligne : l'ACEI et HabiloMédias publient la plus récente fiche-conseils sur la cyber-sécurité
- Tablet Parenting Fail
- Taking Care of Things
- Taming copycats
- Teaching the Key Concepts: The Convergence Revolution
- Teen Focus in a Many Media World
- Teens Losing Sleep to Tech
- The Battle for Community TV
- The DIY Newsroom
- The Environment Canada hoax: a news story that's full of hot air
- The Family Group Chat
- The Gimme Season
- The Medium is the Message
- The Most Toys
- The Privacy Dilemma: Balancing Privacy and Online Life
- The Spotify Problem
- The Summer Screen Challenge
- The evolution of 2.0
- The family that plays together…
- The summer screen plan
- The world in a one-inch screen
- Think Before You Share: New resource from Facebook and MediaSmarts
- To Binge or Not To Binge
- Top MNet sites 2008
- Toy Story
- Travailler pour gagner sa vie
- Trend Micro’s "What's Your Story?"
- Tweets from Birmingham jail
- Twitter ou l'agrégateur humain
- Un regard neuf sur le reflet de l’histoire : éducation aux médias et histoire cinématographique
- Une journée dans la vie de Jo et Josée
- Unissons-nous contre le harcèlement lors de la Journée du chandail rose
- Upcoming Webinar: Keeping our kids safe online, hosted by MediaSmarts and TELUS
- Upcoming events
- Utiliser, comprendre et créer : Pour un vaste programme canadien de littératie numérique
- Vie privée en ligne, promotion en ligne : les jeunes protègent davantage leur réputation que leurs renseignements personnels
- Viral marketing alert
- Voici #PourToi : Un jeu d’algorithmes
- Watching Watchmen
- Watching the elections
- Watching the elections
- Welcome to the 2013 What’s Your Story? Video Contest
- Whac-A-Mole: Keeping up with your kids’ apps and websites
- What do you meme it’s not legal?
- What is it like to raise children in an age of zero privacy?
- What’s the best age to give a kid an iPod touch?
- Where no Eagles soar
- Who Steals My Purse Steals Trash
- Wikipédia
- Wikiwars
- With a little help from my friends
- Witnessing cyberbullying: Teaching kids how to respond to make things better (not worse)
- Working for a Living (part two)
- World Television Day is more than it seems
- YouTube dans tous ses états
- Young people talk back on sex ed
- Youth Privacy Online: Take Control, Make It Your Choice
- Zones grises : Repenser les interventions en matière de cyberintimidation
- e-Parenting Tutorial: Keeping up with your kids' online activities
- «Maux» de passe
- Écrans et adolescents, trouver un juste milieu entre l’interdiction et la consommation saine : la version moderne du Saint-Graäl
- Élever une génération de protecteurs de données
- Êtes-vous téléphage ?
- Être parent de princesses
- Impliquez-vous