Tableau de résultats d’apprentissage – Saskatchewan – Sciences humaines – 9e année

IDENTITÉ, CULTURE ET COMMUNAUTÉ

Résultats d’apprentissage obligatoires :

9ICC.2 Distinguer les traits caractéristiques d’une société.

Indicateurs de réalisation :

9ICC.2(f) Rédige une définition du concept de société à partir de ses propres constats et des définitions tirées de ses recherches.

Ressources HabiloMédias

Résultats d’apprentissage obligatoires :

9ICC.1 Cerner les éléments constitutifs d’une vision du monde, y compris l’influence de certains facteurs sur le façonnement d’une vision du monde.

Indicateurs de réalisation :

9ICC.1(a) Examine l’origine de ses croyances personnelles.

9ICC.1(b) Décrit l’influence de certains facteurs sur le façonnement d’une vision du monde, p. ex. l’époque et le lieu, la culture, le temps, la langue, les croyances religieuses et spirituelles, le sexe, la situation socioéconomique, l’éducation, les contacts interculturels, les médias, la gouvernance.

9ICC.1(c) Établit des liens entre la vision du monde et la citoyenneté

9ICC.1(f) Émet des hypothèses sur les raisons des ressemblances et des différences dans les visions du monde de deux sociétés étudiées.

9ICC.1(g) Discute des similitudes et des différences entre sa vision du monde et celle d’une autre personne.

Ressources HabiloMédias

Résultats d’apprentissage obligatoires :

9ICC.3 Dégager certaines caractéristiques du mode de vie des sociétés étudiées.

Indicateurs de réalisation :

9ICC.3(d) Présente des exemples de l’expression de la vision du monde d’une société dans :

  • la vie quotidienne;
  • l’éducation;
  • les arts;
  • les technologies;
  • l’architecture;
  • la littérature.

Ressources HabiloMédias