L’alcool, la publicité et les jeunes – Interpréter les messages publicitaires - Compétences
Auteur : HabiloMédias
Année scolaire : 4e année à la 2e secondaire
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/alcool-publicite-jeunes-interpreter-messages-publicitaires-activite
Aperçu : Cette activité est conçue pour faire découvrir aux élèves l’importance de la stratégie de marque et de ses messages, particulièrement en ce qui concerne les produits dits similaires comme la bière et l’alcool.
Ci-dessous, une liste complète des compétences et domaines généraux de formation au primaire pour cette activité :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Domaine des langues : Français, langue d’enseignement |
Lire des textes variés
Écrire des textes variés
Communiquer oralement
|
Domaine des arts : Arts plastiques |
Apprécier des œuvres d’art, des objets culturels du patrimoine artistique, des images médiatiques, ses réalisations et celles de ses camarades
|
Développement personnel : Éducation physique et santé |
Adopter un mode de vie sain et actif
|
Développement personnel : Éthique et culture religieuse |
Compétence 1 : Réfléchir sur des questions éthiques Cerner une situation d’un point de vue éthique
Évaluer des options ou des actions possibles
Examiner quelques repères d’ordre culturel, moral, religieux, scientifique ou social
Compétence 3 : Pratiquer le dialogue
|