Tableau de résultats d’apprentissage – Yukon – Éducation physique et santé – 7e année
COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES
La participation quotidienne à différents types d’activités physiques a une incidence sur notre savoir-faire physique et sur nos objectifs de santé et de forme physique.
Mode de vie sain et actif
- Participer quotidiennement à des activités physiques conçues pour améliorer et maintenir les composantes santé de la forme physique
- Décrire comment la pratique d’activités physiques à l’école, à la maison et dans la communauté peut avoir une incidence sur la santé et la condition physique des élèves
- Explorer et analyser les facteurs qui influencent les habitudes alimentaires
- Relever des facteurs qui encouragent à faire des choix alimentaires sains et expliquer leurs effets possibles sur la santé
- Évaluer et communiquer de l’information sur divers sujets touchant à la santé
- Relever et mettre en pratique des stratégies qui contribuent à l’atteinte d’objectifs personnels d’un mode de vie sain
- Réfléchir aux résultats des objectifs personnels de mode de vie sain et évaluer les stratégies employées
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Comportement éthique en ligne : Éthique et valeurs
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- À vous mettre l'eau à la bouche!
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Étiquetage des produits du tabac
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
- Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation
- Décrire et mettre en pratique des stratégies pour développer et maintenir de saines relations
- Explorer des stratégies pour promouvoir la santé et le bien-être à l’école et dans la communauté
- Décrire et évaluer des stratégies qui favorisent le bien-être mental, pour soi-même et pour les autres
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Comportement éthique en ligne : Éthique et valeurs
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
Ressources sous licence
CONTENU
L’élève connaîtra :
- les pratiques qui réduisent le risque de contracter des infections sexuellement transmissibles et des maladies transmissibles pouvant entraîner la mort
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Comportement éthique en ligne : Éthique et valeurs
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Personnalités sportives dans les publicités des revues
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Étiquetage des produits du tabac
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
- Gagner au jeu de la cybersécurité
Ressources sous licence