Ce que nous faisons
L’éducation aux médias numériques désigne la capacité d’utiliser et de comprendre les médias sous toutes leurs formes de manière critique, efficace et responsable, d’y accéder et d’interagir avec eux.
Nos activités appartiennent à trois grandes catégories : recherche et politiques, éducation, ainsi que la sensibilisation du public.
Notre modèle de transformation de la recherche en ressources
- Recherche et évaluation – Nous menons et communiquons des recherches originales qui orientent l’élaboration de nos ressources et les enjeux stratégiques en lien avec tous les médias.
- Éducation – Nous concevons des ressources éducatives gratuites et bilingues et offrons une expertise reconnue à l’échelle mondiale en matière d’éducation aux médias numériques.
- Sensibilisation et promotion – Nous travaillons en partenariat avec des organisations pour faire progresser l’éducation aux médias numériques au Canada et ailleurs.
Notre vision
Donner aux gens les moyens d’interagir en toute confiance et de manière critique avec toutes les formes de médias.
Notre mission
Mener des initiatives d’avancement de l’éducation aux médias numériques par le biais d’efforts de recherche, d’éducation, d’engagement et de sensibilisation de classe mondiale.
Nos valeurs
- Apprentissage
Nous croyons que l’apprentissage continu est essentiel.
- Intégrité
Nous maintenons notre indépendance et basons tout notre travail sur des recherches et des données probantes éthiques.
- Collaboration
Nous priorisons le travail collaboratif en équipe et avec nos partenaires.
- Inclusion
Nous soutenons et intégrons des expériences et des perspectives diversifiées dans tout ce que nous faisons.
L’intégrité chez HabiloMédias
HabiloMédias est un organisme de bienfaisance enregistré non partisan, financé par les gouvernements et des partenaires corporatifs pour soutenir le développement de recherches originales et de contenus éducatifs. Nos bailleurs de fonds et partenaires n’influencent pas nos activités, et nos ressources offrant des conseils sur des outils ou plateformes numériques ne constituent en aucun cas une publicité.