Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Etudes sociales 6e

Patrimoine et identité : L’expérience canadienne hier et aujourd’hui

A1. Utiliser le processus d’enquête pour explorer l’expérience d’au moins deux communautés linguistiques et culturelles du Canada, incluant les communautés des Premières Nations, des Métis ou des Inuits.

A2. Analyser les caractéristiques physiques, sociales et culturelles de diverses communautés et régions canadiennes, incluant une communauté de Premières Nations, de Métis ou d’Inuits, qui ont façonné l’identité canadienne.

A2.2 examiner la contribution de divers groupes et de diverses communautés, incluant les Premières Nations, les Métis et les Inuits, à l’identité canadienne

Communauté et environnement : Le Canada dans la communauté mondiale

B1. Utiliser le processus d’enquête pour explorer un enjeu de société de portée internationale, son impact politique, social, économique ou environnemental sur la communauté mondiale et les mesures prises pour y faire face

B3. Décrire la nature des engagements du Canada sur la scène internationale ainsi que leurs répercussions.

Ressources sous licence