Tableau de résultats d’apprentissage – Île-du-Prince-Édouard – L’intégration des technologies de l’information 5e année

Systèmes informatiques

B1.2 démontrer une connaissance de l’utilisation et du changement des mots de passe «d'au moins 6 caractères, en combinant chiffres, lettres, majuscules et minuscules, ainsi que les caractères spéciaux»

C1.1 identifier des technologies de tous les jours

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

B1.13 décrire un virus informatique, comment celui-ci se répand, et l’usage d’un logiciel antivirus pour nettoyer et protéger un ordinateur

B1.14 identifier le pourriel, une fenêtre publicitaire, un logiciel espion, ou d’autres logiciels complètement indétectables pour l'utilisateur

Jeux éducatifs

Santé, Social et Éthique

E2.4 employer une nétiquette du courrier pour toute communication électronique

E2.7 prendre conscience des préoccupations éthiques concernant l’Internet ainsi que l’usage inapproprié de la technologie

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

E2.8 faire preuve de prudence avant d’envoyer de l’information personnelle sur l’Internet

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

Internet

A3.1 démontrer une connaissance de l’Internet comme source d’information

A3.2 se servir des outils «moteur de recherche, répertoires, etc.» et employer des stratégies nécessaires afin de faire de la recherche efficace

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

B3.1 utiliser les outils de navigation du logiciel fureteur «Suivant, Précédent, Historique, etc.»

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

E3.1 évaluer de l’information et les sources de cette information, basé sur des critères déterminées à l’avance

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

Base de Données

A9.2 faire une recherche en se servant des opérateurs Booléens ou logiques « et, ou, non, « », ( ), , commandes, champ de recherche, filtres, et conditions »

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs