Tableau de résultats d’apprentissage - Nouveau-Brunswick - Formation personnelle et sociale 4e année
FORMATION PERSONELLE ET SOCIALE – 4e ANNÉE
SANTÉ
L’élève doit pouvoir :
3.6.2 Produire une liste d’habitudes de vie à renforcer ou à modifier quant à son alimentation (facteurs qui influencent les choix alimentaires; valeur de la responsabilité personnelle dans le choix de certains moments de la journée).
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Hot-dogs, chips et cie
- Les publi-astuces de Co-Co
- C’est l’heure du jeu!
CONSOMMATION
L’élève doit pouvoir :
4.9.2 Identifier certains facteurs qui influencent les choix de consommation (précisions des facteurs internes et externes qui influencent les choix de consommation ; besoins et désirs personnels, influences des pairs).
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Hot-dogs, chips et cie
- Les publi-astuces de Co-Co
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- Il lance et compte - Les sports et la publicité sur l'alcool
- C’est l’heure du jeu!
- Payer pour jouer
RELATIONS INTERPERSONNELLES
1.2.2 Expliquer comment les reactions émotives influencent son comportement (l’action émotive, la reaction à l’émotion, les résultats sur la relation).
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses
- Comprendre Internet – Leçon 3 : Mieux comprendre
- Avatars et image corporelle