Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Etudes sociales 5e
Patrimoine et identité
B1. utiliser le processus d’enquête pour explorer des enjeux d’ordre social ou environnemental au Canada selon diverses perspectives, gouvernementales ou autres, tout en incluant les perspectives des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
B2. analyser des interventions gouvernementales, incluant les gouvernements des Premières Nations, des Métis et des Inuits, ainsi que des interventions citoyennes pour faire face aux enjeux d’ordre social ou environnemental.
B1.4 analyser l’information rassemblée pour en faire l’interprétation en utilisant divers outils organisationnels (p. ex., tableau illustrant les effets du changement climatique au Canada; tableau comparatif illustrant les différents points de vue sur un sujet donné [institutions gouvernementales, organisations non gouvernementales et membres de la société civile]; diagramme qui montre l’ampleur de l’itinérance dans diverses municipalités).
B3. expliquer les droits et les responsabilités liés à la citoyenneté ainsi que le rôle des différents paliers et des différentes formes de gouvernement du Canada, incluant les gouvernements des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Comportement éthique en ligne : Éthique et empathie
- Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons
- Les élections et les médias
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d'un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or