Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Immersion - Arts visuels M-2
Créer
RAG 1 : Les élèves devront créer diverses œuvres, de façons autonome ou collaborative
1.1 Créer de l’art pour diverses raisons et reconnaître qu’il existe de nombreuses sortes d’arts visuels
1.2 Créer des œuvres d’art en s’inspirant de leurs souvenirs, de leur humeur, de leurs sentiments, de leur imagination ou en faisant preuve de fantaisie et en intégrant leurs réactions à la musique et à la littérature.
RAG 2: Les élèves devront explorer les aptitudes, les processus et les matériaux.
2.1 Explorer les éléments (les couleurs, les formes, les lignes, la valeur, l’espace, et les textures) et les principes de conception en mettant l’accent sur les motifs et la répétition dans l’environnement visuel
2.2 Explorer les compétences, les techniques et le vocabulaire artistique de base grâce à un large éventail de matériaux et de technologies disponibles.
2.3 Communiquer visuellement des histoires, des idées et des expériences en utilisant une variété de matériaux
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Modification du scénario
- Alimentation saine sur le Web
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les règles du jeu
- Les stéréotypes à la télévision
Établir des liens
RAG 3 : Les élèves devront manifester une conscience critique et une appréciation du rôle des arts dans la création et la diffusion de la culture. Ils commenceront à comprendre que l’art visuel incarne les expériences et les expressions humaines
3.1 Repérer la communication visuelle dans la vie quotidienne, ainsi que ses effets sur les gens.
3.2 Explorer des œuvres provenant de divers contextes historiques et culturels.
3.3 Décrire comment les arts visuels sont utilisés à l’école et à la maison.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Sais-tu repérer une publicité?
- Les filles et les garçons à la télévision
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- L'image corporelle
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les stéréotypes à la télévision
- Les publi-astuces de Co-Co
Communiquer
RAG 4 : Les élèves devront réfléchir à leur propre œuvre et à celle des autres pour les critiquer.
4.1 Jeter un regard sur l’art et formuler une critique de diverses façons. Exemples de formats de discussion guidée
4.2 Justifier leurs préférences en ce qui a trait aux œuvres d’art
4.3 Choisir et présenter des œuvres de leur portfolio.
4.4 Utiliser un langage descriptif pour parler de leur propre œuvre et de celle de leurs pairs.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Sais-tu repérer une publicité?
- Les filles et les garçons à la télévision
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- L'image corporelle
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les stéréotypes à la télévision