Tableau de résultats d'apprentissage - Nouvelle-Écosse - Santé 1re année

RA 1 : Les élèves exploreront les habitudes qui contribuent au maintien d’un esprit et d’un corps sains

  • Relater des occasions où ils ont été physiquement actifs et des occasions où ils se sont adonnés à des activités de loisir paisibles qu’ils ont aimées.
  • Discuter du rôle du sommeil pour le maintien d’un esprit et d’un corps sains.
  • Discuter du rôle qu’une saine alimentation a sur le maintien d’un esprit et d’un corps sains.
  • Expliquer comment maintenir une saine hygiène buccale.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

RA 3 : Les élèves adopteront des façons de communiquer soutenant des relations saines et sécuritaires.

  • Définir et décrire les qualités d’une amitié saine et de relations saines entre pairs.
  • Commencer à décrire la forme et l’aspect qu’ont la gentillesse, le respect et l’inclusion (gestes, paroles et sentiments ressentis) et la raison de l’importance de ces points.
  • Commencer à décrire ce que sont le respect, l’inclusion et la gentillesse à l’égard d’autrui, et à en faire preuve.
  • Faire preuve d’une sensibilisation pertinente et d’une compréhension des similarités et des différences visibles (race, âge) et non visibles (culture, sexe).

Ressources pédagogiques de HabiloMédias