L’intégration des technologies de l’information
Dans le document Un voyage : L’intégration des technologies de l’information et des communications dans les écoles de l’Î.-P.-É. du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, les résultats d’apprentissage liés aux médias sont intégrés partout dans le programme d’études de L’intégration des technologies de l’information.
Selon ce document, « C’est un fait reconnu que de nombreuses disciplines s’accompagnent de leurs propres technologies et procédés technologiques. Les élèves auront l’occasion d’acquérir les compétences requises pour utiliser ces technologies spécialisées, notamment, dans le contexte des cours d’informatique, de sciences, d’exploitation de carrières qui incluent, entre autres, la communication visuelle, les arts industriels et l’économie familiale, et par leur participation à des activités parascolaires. Les TIC se distinguent des autres technologies du fait de l’étendue de leurs applications dans tous les domaines..»
Dans le menu à gauche, vous trouverez les tableaux de résultats d’apprentissage contenant les attentes du programme d’Intégration des technologies de l’information ainsi que des liens vers les ressources de HabiloMédias répondant à celles-ci. Puisque plusieurs de nos leçons peuvent être adaptées à des niveaux différents, il se peut que vous retrouviez une leçon dans plus d’un niveau. Les enseignantes et enseignants devraient également tenir compte du fait qu’une leçon peut, à elle-même, répondre à plusieurs attentes du programme.