Tableau de résultats d'apprentissage - Nunavut - 8e année
Programme français d’éducation artistique (Manitoba, 2011)
Éducation physique: Programme d’études M-12 (Alberta, 2000)
Sciences humaines au premier cycle du secondaire – 7e , 8e et 9e année (TNO, 1993)
Programme d’études: Français langue première du ministère de l’Éducation de l’Alberta – Maternelle à la 12e année (1998)
Programme de santé et préparation pour la vie – Maternelle à la 9e année (Alberta, 2002)
Uquasiliriniq
Communication
Littératie orale, textuelle et visuelle
Pensée créatrice
Pensée critique
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- L'alcool, mythes et croyances
- Avatars et image corporelle
- Préjugés et crimes dans les médias
- Journée sans achats
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi
- Décortiquer une page Web
- Les élections et les médias
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- La propagande haineuse 2.0
- Haine ou débat ?
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- La représentation du milieu scolaire
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing
- Minutes Médias Leçon 5 : Différentes personnes réagissent différemment à différentes constructions médiatiques
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales
- Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques
- Protégez votre vie privée
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- La vie privée et la vie en ligne
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- L'intimidation
- Boucs émissaires et altérisation
- Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias
- Apprivoiser le Wiki sauvage
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- La fille dans le miroir
- Le Projet héros : authentifier l’information en ligne
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur
- Réflexion sur la haine
- Étiquetage des produits du tabac
- Les pères à la télé : immatures et irresponsables?
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Plus haut, plus loin !
- Production vidéo d'un téléjournal
- Les jeux vidéos
- Observer les élections
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
- Gagner au jeu de la cybersécurité
- Rédaction d'un article de journal
Jeux éducatifs
- Clique si tu es d'accord
- Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves
Iqqaqqaukkaringniq
Mathématique
L’intégration de compétences reliées aux technologies de la communication
Pensée critique et analytique
Prise de décision et résolution de problèmes
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Canular, vous avez dit canular ?
Le jeu en ligne et les jeunes
Nunavusiutit
Culture et héritage
Compétences relatives à la démarche historique
Compétences d’ordre géographiques
Science de l’environnement
Économie et civisme
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La publicité en faveur de l'alcool dans Internet
- L'alcool, mythes et croyances
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- Les préjugés dans les nouvelles
- Les biais culturels dans les sources d’information
- Les vedettes et l'action humanitaire
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi
- Décortiquer une page Web
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Vois-tu ce que je vois?
- La représentation du milieu scolaire
- Conformisme vs individualisme
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- Produire des médias pour un monde démocratique
- Rôles sexuels dans la publicité
- Le marketing auprès des ados : Y m'le faut ! Noms de marques et de créateurs
- Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing
- Minutes Médias Leçon 5 : Différentes personnes réagissent différemment à différentes constructions médiatiques
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales
- Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- Personnalités sportives dans les publicités des revues
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur
- La protection de la vie privée et ses dilemmes
- Quand la pub sur l'alcool cible les jeunes
- Réflexion sur la haine
- Étiquetage des produits du tabac
- Les pères à la télé : immatures et irresponsables?
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Les jeux vidéos
- La violence dans les sports
- Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l'ère de l'information
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
Ressources sous licence
Aulajaaqtut
Bien-être
Relations humaines
Apprentissage pour la vie
Sécurité et responsabilité
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- L'alcool, mythes et croyances
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- La représentation du milieu scolaire
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- La fille dans le miroir
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
Ressources sous licence