Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Technologie des systèmes informatiques, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial (TEJ3M)

ENJEUX SOCIÉTAUX ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

ATTENTES

C1. analyser les enjeux sociétaux et les défis de l’utilisation et de la gestion des systèmes informatiques dans la perspective du développement durable.

CONTENUS D’APPRENTISSAGE

C1.1 expliquer les conséquences de l’émergence des systèmes informatiques (p. ex., système de vidéoconférence, téléphone mobile, Web) pour divers secteurs professionnels (p. ex., médecine, commerce, administration publique) et pour la société (p. ex., popularisation du télétravail et de l’externalisation, accroissement du fossé numérique).

C1.2 analyser les répercussions positives et négatives de l’usage des systèmes informatiques sur l’environnement (p. ex., gain écologique grâce au développement de produits moins polluants, épuisement des ressources énergétiques) et la santé publique (p. ex., vie sauvée grâce à un système d’alerte basé sur l’observation permanente des signes de vie, accoutumance à Internet).

Ressources pédagogiques de HabiloMédias