L’alcool, la publicité et les jeunes – Comprendre le fonctionnement des marques - Compétences
Auteur : HabiloMédias
Année scolaire : 4e année à la 2e secondaire
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/alcool-publicite-jeunes-comprendre-fonctionnement-marques-activite
Aperçu : Les élèves y apprennent le rôle essentiel joué par les marques dans la reconnaissance de produits et la fidélité des consommateurs. Ils discutent en classe des différents types de marques et de leur omniprésence dans la culture nord-américaine. Le document Des marques partout autour de nous leur permet ensuite d’approfondir le phénomène et d’explorer leurs propres réactions face aux produits publicisés par l’image de marque. En découvrant que cette culture de la marque s’adresse indifféremment à tous et qu’elle influence la reconnaissance de produits par un public qui n’a pas forcément l’âge de les consommer, ils comprendront mieux l’importance de l’image de marque dans la promotion et la consommation des boissons alcoolisées.
Ci-dessous, une liste complète des compétences et domaines généraux de formation au primaire pour cette activité :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Domaine des langues : Français, langue d’enseignement |
Lire des textes variés
Écrire des textes variés
Communiquer oralement
|
Éthique et culture religieuse |
Compétence 1 : Réfléchir sur des questions éthiques Cerner une situation d’un point de vue éthique
Évaluer des options ou des actions possibles
Examiner quelques repères d’ordre culturel, moral, religieux, scientifique ou social
Compétence 3 : Pratiquer le dialogue
|