Ressources pour parents - Publicité en ligne
Comment pouvez-vous aider les préadolescents à comprendre la valeur de leurs renseignements personnels et les inciter à prendre des mesures pour les gérer et les protéger? Le jeu éducatif Protecteur de données, qui s’adresse aux enfants âgés de 10 à 12 ans, lève le rideau sur la collecte de données en leur montrant comment les applications et les jeux permettent de découvrir beaucoup de choses sur eux et les mesures qu’ils peuvent prendre pour gérer leurs renseignements personnels en ligne.
Devenez proactifs.
Ce jeu, conçu pour les jeunes de 8 à 10 ans, convie les joueurs à en apprendre davantage sur le marketing en ligne, la protection de la vie privée et les rencontres avec des étrangers.
Cette unité interactive a été conçue pour aider les jeunes de 5 à 8 ans à reconnaître les techniques de marketing que l’on retrouve sur les sites Web ciblant les enfants.
Sous sa forme traditionnelle, la publicité ne fonctionne pas sur Internet. Les spécialistes du marketing utilisent de multiples astuces pour amener les enfants à acheter leurs produits. Ils intègrent souvent de la publicité à l’intérieur des jeux et des activités en ligne, de façon à ce que les enfants ne s’aperçoivent même pas qu’on essaie de leur vendre quelque chose. La prochaine fois que vous visiterez un site commercial destiné aux enfants, essayez d’identifier leurs différentes techniques.