Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Sciences humaines – 2e année
COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES
L’élève sera capable de :
- Utiliser les compétences et les processus d’investigation des sciences humaines pour poser des questions, recueillir, interpréter et analyser des idées et communiquer des conclusions et des décisions
- Expliquer l’importance de lieux, de personnes, d’objets ou d’événements d’envergure locale ou personnelle (portée)
- Poser des questions, faire des déductions par inférence et tirer des conclusions sur le contenu et les caractéristiques de différents types de sources (preuves)
- Ordonner des objets, des images ou des événements, et faire la distinction entre les choses qui ont changé et les choses qui n’ont pas changé (continuité et changement)
- Reconnaître les causes et les conséquences d’un événement, d’une décision ou d’un développement dans sa vie personnelle (causes et conséquences)
- Explorer différents points de vue sur des personnes, des lieux, des questions ou des événements de leur vie (perspective)
- Relever les dimensions justes et injustes d’un événement, d’une décision ou d’une action dans sa vie, et envisager des plans d’action appropriés (jugement éthique)
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Les publi-astuces de Co-Co
- Comparaison entre les familles
- Les conséquences de la violence
- Recensement de la violence au petit écran
- Modification du scénario
- Alimentation saine sur le Web
- Capsule témoin sur Internet
- De la famille à la famille: établir le lien
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Pirates de la vie privée
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les règles du jeu
- Tant de choix!
- Les stéréotypes à la télévision
CONTENU
L’élève connaîtra :
- La diversité des cultures, des origines et des points
- de vue au sein de la communauté locale et des autres communautés
- Les rôles, droits et responsabilités dans la communauté locale