Tableau de résultats d’apprentissage – Île-du-Prince-Édouard – Arts plastiques 5e année
L’ACQUISITION DE TECHNIQUES ET D’HABILETÉS
Résultats d’apprentissage généraux
L’élève sera en mesure de se servir d’une variété d’outils, de matériaux, de styles et de techniques pour créer ses propres œuvres d’art.
- démontrer qu’on peut représenter une série d’événements par des images visuelles;
- démontrer que les objets rapprochés ont l’air plus gros que les objets éloignés;
Ressources HabiloMédias
- À vous mettre l'eau à la bouche!
- Avatars et image corporelle
- Comportement éthique en ligne : Éthique et empathie
- Gagner au jeu de la cybersécurité
- Les élections et les médias
- Les personnages de bandes dessinées
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Vous avez trouvé la combine!
LA SENSIBILISATION À L’ESTHÉTIQUE
L’élève sera en mesure de :
démontrer que les dimensions, les symboles, les signes et les messages visuels sont porteurs de sens;
s’initier à l’idée que les œuvres d’art provoquent différentes réponses sensorielles, selon l’individu;
déduire qu’il existe de nombreux moyens de transmettre un message.
poursuivre son étude de l’idée que les œuvres d’art provoquent différentes réponses sensorielles, selon l’individu ;
poursuivre son étude des nombreux moyens de transmettre des messages.
Ressources HabiloMédias
- Avatars et image corporelle
- Cette publicité qui nous envahit
- Hot-dogs, chips et cie
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- Les filles et les garçons à la télévision
- Les stéréotypes à la télévision
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Vous avez trouvé la combine!
LA SENSIBILISATION À LA CULTURE ET À L’ENVIRONNEMENT
Résultats d’apprentissage généraux
• L’élève sera en mesure de reconnaître la valeur de l’art en tant qu’élément de notre culture, de notre patrimoine et de notre environnement.
• L’élève sera en mesure de reconnaître l’apport des artistes de la communauté.
• analyser l’apport des artistes visuels du passé et du présent;
• explorer comment les œuvres d’art peuvent nous renseigner sur la société ou la communauté dans laquelle elles ont été créées;