Tableau de résultats d’apprentissage – Saskatchewan – Sciences humaines – 1re année
Identité, culture et communauté
Résultats d’apprentissage obligatoire:
1ICC.1 Examiner ses types de liens d’appartenance à divers groupes.
1ICC.2 Découvrir l’unicité des personnes et la diversité des langues et des modes de vie de sa famille et des familles de la classe.
Indicateurs de réalisation:
1ICC.1(a) Décrit ses différents groupes d’appartenance, p. ex. culturels, linguistiques, communautaires, scolaire, sportifs, religieux, musicaux.
1ICC.1(c) Exprime en ses propres mots les différentes raisons d’appartenance à un groupe, p. ex. intérêt, langue, croyance, groupe sanguin.
1ICC.1(d) Compare les caractéristiques de divers types de groupe, p. ex. foule, équipe sportive, famille, groupe de musique, classe, orchestre.
1ICC.2(c) Distingue certains modes de vie de diverses cultures présentes dans sa classe selon différents éléments tels que la musique, la danse, la nourriture, les mets, les objets, les vêtements, les loisirs, les religions.