La publicité en faveur de l’alcool dans Internet - Compétences
Auteur : HabiloMédias
Année scolaire : 3e et 4e secondaires
Durée : 2 périodes
Sujets : Publicité et marketing, Internet
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/publicite-faveur-alcool-internet-activite
Aperçu : Dans cet atelier, les élèves de 3e et 4e secondaires explorent les enjeux relatifs au marketing des boissons alcoolisées dans Internet.
Ci-dessous, une liste complète des compétences et domaines généraux de formation au secondaire pour cette activité :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Domaine des langues |
||
Compétence 1 : Lire et apprécier des textes variés Construire du sens
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Porter un jugement critique
Réfléchir à sa pratique de lecteur
Compétence 2 : Écrire des textes variés Élaborer un texte cohérent
Faire appel à sa créativité
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Réfléchir à sa pratique de scripteur
Compétence 3 : Communiquer oralement selon des modalités variées Construire du sens
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Réfléchir à sa pratique d’auditeur, d’interlocuteur et de locuteur
Intervenir oralement
|
||
Domaine de l'éthique et culture religieuse |
||
Compétence 1 : Réfléchir sur des questions éthiques Analyser une situation d’un point de vue éthique
Évaluer des options ou des actions possibles
Examiner une diversité de repères d’ordre culturel, moral, religieux, scientifique ou social
|