Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Science – 9e année

Évaluer

  • Démontrer une sensibilisation aux a priori, remettre en question les idées tenues pour acquises et relever
    les préjugés dans son propre travail et dans les sources secondaires
  • Prendre conscience de l’évolution du savoir au fil du temps, parallèlement avec le développement des outils
    et des technologies
  • Faire preuve d’un scepticisme réfléchi et de bon aloi et mettre à profit ses connaissances et les données scientifiques pour faire ses propres recherches dans le but d’évaluer les conclusions de sources secondaires
  • Réfléchir aux conséquences sociales, éthiques et environnementales des résultats de ses propres recherches
    et des recherches des autres
  • Analyser avec un sens critique la validité de l’information dans des sources secondaires et évaluer les approches employées pour résoudre des problèmes

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Contenu

La reproduction sexuée :

  • reproduction sexuée humaine

Ressources pédagogiques de HabiloMédias