Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Technologie des communications : production et diffusion 11e année ouvert TGJ3O
Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles |
|
Attentes : C2. examiner les enjeux légaux et éthiques liés à la réalisation de produits médiatiques. Contenus d’apprentissage: C2.1 examiner les aspects légaux et éthiques régissant la propriété intellectuelle de diverses applications de la technologie des communications en se référant à plusieurs organismes (p. ex., Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique [SOCAN], Office de la propriété intellectuelle du Canada [OPIC], Commission du droit d’auteur du Canada). C2.2 expliquer l’importance de faire preuve de respect, de sensibilité et d’ouverture dans le traitement du sujet d’un produit médiatique (p. ex., mode de vie des peuples autochtones, difficultés auxquelles doivent faire face les personnes handicapées dans leur vie quotidienne). |
Ressources HabiloMédias Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias Combattre la haine sur Internet La criminalité et la jeunesse : perceptions La liberté d’expression et Internet La protection de la vie privée et ses dilemmes La publicité et la violence masculine Le débat sur la pornographie : la controverse dans la publicité Produire des médias pour un monde démocratique Tutoriel pour les élèves (ressource sous licence) |