Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Technologie des communications : production et diffusion 11e année ouvert TGJ3O

Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles

Attentes :

C2. examiner les enjeux légaux et éthiques liés à la réalisation de produits médiatiques.

Contenus d’apprentissage:

C2.1 examiner les aspects légaux et éthiques régissant la propriété intellectuelle de diverses applications de la technologie des communications en se référant à plusieurs organismes (p. ex., Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique [SOCAN], Office de la propriété intellectuelle du Canada [OPIC], Commission du droit d’auteur du Canada).

C2.2 expliquer l’importance de faire preuve de respect, de sensibilité et d’ouverture dans le traitement du sujet d’un produit médiatique (p. ex., mode de vie des peuples autochtones, difficultés auxquelles doivent faire face les personnes handicapées dans leur vie quotidienne).

Ressources HabiloMédias

Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias

Combattre la haine sur Internet

La criminalité et la jeunesse : perceptions

La liberté d’expression et Internet

La protection de la vie privée et ses dilemmes

La publicité et la violence masculine

Le débat sur la pornographie : la controverse dans la publicité

Observer les élections

Produire des médias pour un monde démocratique

Tutoriel pour les élèves (ressource sous licence)

MonUnivers