Tableau de résultats d’apprentissage - Nouveau-Brunswick - Immersion Santé 7e année
Bien-être personnel
les élèves devront être en mesure de :
- nommer les stratégies favorisant leur bien-être
- décrire le processus requis pour mettre en place et évaluer un changement qui améliore le bien-être des élèves à l'école
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Hot-dogs, chips et cie
- À vous mettre l'eau à la bouche!
- Vous avez trouvé la combine!
- Les enfants médias
- Les personnages de bandes dessinées
- L'image corporelle
- Être ou ne pas être cool
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- Protégez votre vie privée
- Décortiquer une page Web
- La violence dans les sports
- La violence à la télévision
- L'intimidation
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- La cyberintimidation et la loi
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
Usage, mauvais usage et abus de substances (faire ressortir l'importance des connaissances médiatiques)
- nommer et analyser les influences, surtout de la part des pairs, des médias ou de la publicité, qui ont des répercussions sur les choix par rapport aux comportements sains ou nuisibles pour la santé (p. ex. le tabagisme, la consommation d'alcool, les régimes alimentaires)
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
- L'alcool, mythes et croyances
- Quand la pub sur l'alcool cible les jeunes
- Messages sexistes dans la publicité sur l'alcool
- Étiquetage des produits du tabac
- Hot-dogs, chips et cie
- À vous mettre l'eau à la bouche!
- Vous avez trouvé la combine!
- Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques
- Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour