Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Fondements en carrières et technologies (FCT) – 9e année
FCT, c’est explorer ses champs d’intérêt, ses passions et ses habiletés en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
- J’explore mes champs d’intérêt et mes passions en faisant des liens personnalisés avec des possibilités de carrière.
- J’utilise les habiletés, les connaissances et les technologies associées à des domaines professionnels.
- Je respecte les mesures de sécurité associées à des domaines professionnels et aux technologies connexes.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Boire ou conduire... Fais ton choix!
- Première personne
- La propagande haineuse 2.0
- Haine ou débat ?
- Boucs émissaires et altérisation
- Personnalités sportives dans les publicités des revues
- Apprivoiser le Wiki sauvage
- Le journaliste citoyen
- Réflexion sur la haine
- Production vidéo d'un téléjournal
- Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l'ère de l'information
- Rédaction d'un article de journal
Ressources sous licence
FCT, c’est planifier, créer, évaluer et communiquer pour répondre à des défis.
- Je planifie pour répondre à des défis.
- Je prends des décisions pour répondre à des défis.
- Je m’adapte aux changements et aux évènements inattendus.
- Je résous des problèmes pour répondre à des défis.
- Je crée des produits, des présentations ou des services pour répondre à des défis.
- J’évalue les habiletés et les connaissances que j’ai utilisées et mon emploi des technologies pour répondre à des défis.
- Je communique mes apprentissages.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Décortiquer une page Web
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Je l'ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l'information en ligne
- Vois-tu ce que je vois?
- Apprivoiser le Wiki sauvage
- Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l'ère de l'information
Jeux
Ressources sous licence
FCT, c’est travailler de façon autonome et en groupe en explorant des carrières et des technologies.
- Je décris les effets de mes actions sur l’apprentissage.
- Je développe des habiletés qui favorisent les relations efficaces.
- Je collabore pour atteindre des objectifs communs.