Tableau de résultats d’apprentissage – Ontario – Art visuel 11e annee
ANALYSE ET OBJECTIVATION
Attentes:
établir, à partir du continuum historique étudié et de son travail en arts visuels, le rapport entre la fonction de l’art et ses conséquences sociales, personnelles ou culturelles, en considérant l’artiste comme agent de changement..
Contenus d’apprentissage:
tablir des liens entre les fonctions des arts visuels (p. ex., fonction sociale ou fonction de revendication, fonctions utilitaire ou commerciale) et leur influence sur ses propres valeurs comme personne, artiste et spectateur (p. ex., découverte d’une injustice sociale; intégration de l’art à son style de vie, à son budget; ouverture sur la diversité).
Ressources HabiloMédias
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- La propagande en ligne et la prolifération de la haine
- La production d'une revue
FONDEMENTS THÉORIQUES
Attentes:
adopter des conventions en arts visuels, en les appliquant à son travail et lors d’événements artistiques
Contenus d’apprentissage:
démontrer des comportements éthiques dans le travail de recherche et en cas de reproduction et d’imitation d’œuvres d’arts visuels (p. ex., citation de la source selon le protocole des images empruntées et des textes résumés; mention de l’œuvre reproduite dans un contexte d’apprentissage; approbation d’une personne avant de la photographier ou de la filmer).
Ressources HabiloMédias
Tutoriel pour les élèves (ressource sous licence)