Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Conception, compétences pratiques et technologies 4-5

COMPÉTENCE DISCIPLINAIRES

Conception appliquée

Définir

  • Choisir une possibilité de conception
  • Identifier les caractéristiques principales ou les besoins des utilisateurs
  • Fixer l’objectif principal du travail de conception et indiquer toute contrainte existante

Concevoir des idées

  • Formuler des idées et développer les idées des autres
  • Sélectionner les idées en fonction de l’objectif et des contraintes
  • Choisir une idée à développer

Réaliser

  • Réaliser la version finale du produit, avec les modifications prévues dans le plan

Présenter

  • Déterminer comment et à qui présenter son produit
  • Faire une démonstration de son produit et décrire le processus suivi
  • Déterminer si son produit satisfait à l’objectif fixé et est utile à l’individu, à la famille, à la communauté ou à l’environnement
  • Réfléchir sur sa pensée et son processus de conception et sur sa capacité à travailler efficacement aussi bien seul qu’en faisant équipe avec d’autres, y compris sa capacité à partager et à garder en bon état un espace de travail coopératif
  • Cerner d’autres problèmes de conception

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Compétences pratiques

  • Utiliser les matériaux, les outils et les technologies de manière sécuritaire, en prêtant aussi attention à la sécurité d’autrui, tant dans des environnements physiques que numériques
  • Déterminer les compétences pratiques requises pour l’exécution d’une tâche et les acquérir si nécessaire

 Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

Technologies appliquées

  • Se servir de technologies et d’outils courants pour accroître ses capacités à accomplir une tâche
  • Choisir les technologies convenant à l’exécution de tâches précises
  • Se montrer prêt, au besoin, à s’initier à de nouvelles technologies

Ressources pédagogiques de HabiloMédias