Tableau de résultats d’apprentissage – Saskatchewan – Sensibilisation aux carrières 7e
Forces et intérêts (FI)
Résultats d’apprentissage obligatoires :
7FI.1 Établir des liens entre ses styles d’apprentissage prédominants, ses forces et ses intérêts dans une perspective vie-travail.
Indicateurs de réalisation :
7FI.1(e) Représente ses forces et ses intérêts selon ses types prédominants d’intelligence dans le contexte de sa perspective vie-travail.
7FI.1(f) Discute de ses prédominances au niveau des intelligences multiples en termes d’emplois possibles, de passe-temps rémunérés ou de loisirs potentiels,
Ressources HabiloMédias
- Avatars et image corporelle
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- La fille dans le miroir
- Les filles et les garçons à la télévision
- Les stéréotypes à la télévision
- L'image corporelle
- L'intimidation
Jeux éducatifs
Parcours
Résultats d’apprentissage obligatoires :
7P.1 Examiner certains avantages et défis d’un emploi non traditionnel.
Indicateurs de réalisation :
7P.1(a) Décrit les types d’emplois non traditionnels autant pour les filles que pour les garçons, p. ex. conductrice de camion lourd, éducateur à la garderie, politicienne.
7P.1(c) Détermine l’influence des préjugés, des stéréotypes et des comportements discriminatoires (âge, sexe, stature physique) possibles dans l’exercice d’un emploi non traditionnel.
Ressources HabiloMédias
- Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias
- La criminalité et la jeunesse : perceptions
- La fille dans le miroir
- La représentation du milieu scolaire
- Les pères à la télé : immatures et irresponsables?
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : conséquences
- Les stéréotypes sexuels et l'image corporelle : exploration
- Les trois petits cochons et le gros méchant loup
- L'image corporelle
- Minutes Médias Leçon 3 : Les médias ont des implications sociales et politiques
- Minutes Médias Leçon 5 : Différentes personnes réagissent différemment à différentes constructions médiatiques
- Préjugés et crimes dans les médias