Tableau de résultats d’apprentissage – Saskatchewan – Sensibilisation aux carrières 7e

Forces et intérêts (FI)

Résultats d’apprentissage obligatoires :

7FI.1 Établir des liens entre ses styles d’apprentissage prédominants, ses forces et ses intérêts dans une perspective vie-travail.

Indicateurs de réalisation :

7FI.1(e) Représente ses forces et ses intérêts selon ses types prédominants d’intelligence dans le contexte de sa perspective vie-travail.

7FI.1(f) Discute de ses prédominances au niveau des intelligences multiples en termes d’emplois possibles, de passe-temps rémunérés ou de loisirs potentiels,

Ressources HabiloMédias

Jeux éducatifs

Parcours

Résultats d’apprentissage obligatoires :

7P.1 Examiner certains avantages et défis d’un emploi non traditionnel.

Indicateurs de réalisation :

7P.1(a) Décrit les types d’emplois non traditionnels autant pour les filles que pour les garçons, p. ex. conductrice de camion lourd, éducateur à la garderie, politicienne.

7P.1(c) Détermine l’influence des préjugés, des stéréotypes et des comportements discriminatoires (âge, sexe, stature physique) possibles dans l’exercice d’un emploi non traditionnel.

Ressources HabiloMédias