Cyberintimidation affiches

Vous pouvez librement imprimer et afficher ces affiches dans vos écoles, vos bibliothèques et dans vos centres communautaires.

Agis! Comment avoir une influence positive quand tu es témoin de cyberintimidation

Nous avons créé une série d’affiches pour votre salle de classe dans le but de renforcer la façon dont les élèves peuvent prendre des décisions efficaces lorsqu’ils font face à la cyberintimidation. Ces affiches libre d’impression aident les enfants à comprendre qu’ils peuvent avoir une influence lorsqu’ils sont témoins de cyberintimidation. Chaque affiche met en valeur une raison différente pour laquelle ils pourraient normalement hésiter d’intervenir et donne des outils et des exemples de phrases dont ils pourront se servir pour changer les choses.

Campagne : La cyberintimidation est aussi de l’intimidation

Un grand merci au photographe Philip Rostron de Instil Productions Inc. et à Ogilvy One pour nous avoir fait don de leur temps et de leur énergie lors de cette merveilleuse campagne.

Affiche français 11x17 (PDF 2.55 MB)
Affiche anglais 11x17 (PDF 2.54 MB)

Affiche français 8.5x11 (PDF 1.84 MB)
Affiche anglais 8.5x11 (PDF 1.89 MB)

La campagne : Réagir à la cyberintimidation

La façon dont les témoins réagissent est l’un des facteurs les plus importants de la fréquence à laquelle se produit la cyberintimidation et du tort qu’elle peut causer, mais les recherches de HabiloMédias ont permis de constater que les jeunes hésitent souvent à agir lorsqu’ils en sont témoins.

Ces quatre annonces d’intérêt public, qui peuvent être partagées sur les réseaux sociaux ou imprimées sur des affiches, utilisent des emojis pour déterminer comment se sentent les personnes concernées.

Chaque affiche est liée à une fiche-conseils qui comprend des messages de normalisation sociale montrant que les enfants canadiens interviennent lorsqu’ils sont témoins de cyberintimidation, des questions sur le discours intérieur pour examiner les raisons pour lesquelles ils ne veulent peut-être pas intervenir, et des conseils pratiques pour agir sans s’exposer à des risques ou empirer la situation.

​Un immense merci à OgilvyOne d’avoir donné de son temps et de son énergie dans le cadre de cette grande campagne.

Ces graphiques et affiches peuvent être partagés gratuitement sur les médias sociaux et imprimés afin de les afficher dans les écoles, les bibliothèques ou les centres communautaires.