Tableau de résultats d’apprentissage – Yukon – Éducation physique et santé – 2e année
COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES
- Pratiquer quotidiennement des activités physiques d’intensité modérée à élevée améliore tous les aspects de notre bien-être.
Savoir-faire physique
- Développer et démontrer diverses habiletés motrices fondamentales dans une variété d’activités physiques et d’environnements
- Mettre en pratique des méthodes pour mesurer le niveau d’effort lors d’une activité physique
- Développer et démontrer une capacité à agir en toute sécurité, un esprit sportif et un sens du leadership lors de la pratique d’activités physiques
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Mode de vie sain et actif
- Reconnaître et décrire des occasions de pratiquer des activités physiques à l’école, à la maison et dans la communauté
- Explorer des stratégies pour faire des choix alimentaires sains
- Reconnaître et décrire des stratégies d’évitement ou d’assertivité à utiliser dans des situations dangereuses ou désagréables
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Manger sous un arc-en-ciel
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Les règles du jeu
- Tant de choix!
- Reconnaître et décrire les caractéristiques des relations positives
- Relever et décrire des sentiments et des inquiétudes, ainsi que des stratégies pour y faire face
- Développer et démontrer des comportements respectueux envers les autres lors de la pratique d’activités physiques
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
CONTENU
L’élève connaîtra :
- les pratiques qui favorisent la santé et le bien-être, y compris celles en lien avec l’activité physique, l’alimentation et la prévention des maladies
- les facteurs qui influencent l’identité personnelle
- la gestion et l’expression des émotions
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Comparaison entre les familles
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Alimentation saine sur le Web
- De la famille à la famille: établir le lien
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les règles du jeu
- Les stéréotypes à la télévision