Tableau de résultats d’apprentissage – Yukon – Éducation physique et santé – 2e année

COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES

  • Pratiquer quotidiennement des activités physiques d’intensité modérée à  élevée améliore tous les aspects de notre bien-être.

Savoir-faire physique

  • Développer et démontrer diverses habiletés motrices fondamentales dans une variété d’activités physiques et d’environnements
  • Mettre en pratique des méthodes pour mesurer le niveau d’effort lors d’une activité physique
  • Développer et démontrer une capacité à agir en toute sécurité, un esprit sportif et un sens du leadership lors de la pratique d’activités physiques

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Mode de vie sain et actif

  • Reconnaître et décrire des occasions de pratiquer des activités physiques à l’école, à la maison et dans la communauté
  • Explorer des stratégies pour faire des choix alimentaires sains
  • Reconnaître et décrire des stratégies d’évitement ou d’assertivité à utiliser dans des situations dangereuses ou désagréables

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

 

  • Reconnaître et décrire les caractéristiques des relations positives
  • Relever et décrire des sentiments et des inquiétudes, ainsi que des stratégies pour y faire face
  • Développer et démontrer des comportements respectueux envers les autres lors de la pratique d’activités physiques

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

CONTENU

L’élève connaîtra :

  • les pratiques qui favorisent la santé et le bien-être, y compris celles en lien avec l’activité physique, l’alimentation et la prévention des maladies
  • les facteurs qui influencent l’identité personnelle
  • la gestion et l’expression des émotions

Ressources pédagogiques de HabiloMédias