Forces et intérêts
Résultats d’apprentissage
Examiner les stratégies de gestion du changement pour ses études et le monde du travail, telles que la gestion du stress, la gestion du temps, l’adaptabilité au changement.
Indicateurs de réalisation :
Identifie des stratégies de gestion efficace du changement
Tire des conclusions sur l’efficacité de certaines stratégies de gestion du changement, p. ex. l’écoute active, la rétroaction des autres, la tolérance à l’incertitude, l’ouverture à des solutions créatives, l’accueil de la critique, le dialogue intérieur positif.
Détermine des stratégies de gestion de changement selon divers scénarios possibles, p. ex. gestion du stress, gestion du temps, adaptabilité au changement.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Comportement éthique en ligne : Éthique et valeurs
- Composer avec le stress numérique
- Agis! Comment avoir une influence positive quand tu es témoin de cyberintimidation
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Fais-toi valoir sous ton meilleur jour
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
Communauté
Résultats d’apprentissage
Déterminer certaines habiletés transférables au monde du travail à partir d’expériences de bénévolat.
Specific Expectations
Propose différentes habiletés requises dans le monde du travail et du bénévolat
Identifie les habiletés requises dans le monde du travail et du bénévolat p. ex. gestion du temps, du stress, du travail d’équipe.