Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Cours COM1105 : Audio/Vidéo

1. reconnaitre le matériel audio et vidéo de base et appliquer les principales procédures de préparation

  • 1.1 expliquer et appliquer :
    • 1.1.1 la mise au point automatique et manuelle
    • 1.1.2 l’équilibrage des blancs et la nécessité d’équilibrer les couleurs en fonction de l’éclairage
    • 1.1.3 les médias d’enregistrement comme le numérique, la pellicule, la haute définition
    • 1.1.4 le microphone

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

3. appliquer des compétences de base en matière de planification de projets aux productions audio et vidéo

  • 3.1  élaborer le synopsis, écrire le scénario ou le tableau de bord du tournage d’une courte vidéo, p. ex., une entrevue de 3 à 5 minutes, un événement sportif ou une annonce publicitaire
  • 3.2  préparer et suivre un plan d’enregistrement audio en tenant compte de :
    • 3.2.1 la narration
    • 3.2.2 l’entrevue
    • 3.2.3 la musique
    • 3.2.4 les transitions et les effets sonores

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

5. identifier les restrictions et les autorisations du droit d’auteur et les appliquer

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

8. démontrer qu’il possède des compétences de base

  • 8.1  démontrer qu’il possède des compétences de base pour : 8.1.1 communiquer
    • 8.1.2 gérer l’information
    • 8.1.3 manipuler des chiffres
    • 8.1.4 résoudre les problèmes éprouvés
  • 8.2  démontrer qu’il possède les compétences requises sur le plan personnel pour :
    • 8.2.1 adopter des attitudes et comportements positifs
    • 8.2.2 agir de façon responsable
    • 8.2.3 s’adapter à la situation
    • 8.2.4 acquérir continuellement de nouvelles connaissances
    • 8.2.5 travailler en toute sécurité
  • 8.3 démontrer qu’il possède un esprit d’équipe suffisant pour :
    • 8.3.1 collaborer avec les autres
    • 8.3.2 participer aux projets et aux tâches

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

9. faire le rapprochement entre les possibilités qui s’offrent à lui, le contenu et les processus du thème afin de mieux choisir sa voie

  • 9.1  réaliser ou tenir à jour un répertoire personnel, contenant par exemple ses préférences, ses valeurs, ses convictions, ses ressources, ses apprentissages précédents et ses expériences vécues
  • 9.2  créer un lien entre son répertoire personnel et ses choix de carrière

Ressources pédagogiques de HabiloMédias