Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques - Compétences
Auteur : HabiloMédias
Années scolaires : 6e année à 3e secondaire
Durée : Peut s'étaler sur plusieurs cours
Sujet : Internet et Marketing
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/marketing-en-ligne-destine-jeunes-strategies-techniques
Aperçu : Cette activité comprend des discussions et des exercices qui visent à sensibiliser les élèves aux techniques de marketing en ligne utilisées pour cibler les jeunes sur Internet.
Cette leçon permet de travailler les compétences suivantes du programme secondaire d’éducation québécoise :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Langues |
Compétence 1 : Lire et apprécier des textes variés Construire du sens
Porter un jugement critique
Réfléchir à sa pratique de lecteur
Compétence 2 : Écrire des textes variés Élaborer un texte cohérent
Faire appel à sa créativité
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Réfléchir à sa pratique de scripteur
Compétence 3 : Communiquer oralement selon des modalités variées Intervenir oralement
|
Arts plastiques |
Compétence 2 : Créer des images médiatiques Exploiter des idées en vue d’une création médiatique
Exploiter des gestes transformateurs et des éléments du langage plastique en fonction du public cible
|