Tableau de résultats d'apprentissage - Colombie-Britannique - Production théâtrale 10
Compétences essentielles
Explorer et créer
- Explorer et créer des productions théâtrales en faisant appel à son imagination et son sens de l’observation et en utilisant l’investigation
- Choisir et combiner des éléments de production en ayant un public cible ou un résultat à l’esprit
- Explorer l’utilité d’un éventail d’accessoires, de procédés et de technologies
- Explorer la multitude des rôles au sein de l’équipe de production
- Faire preuve d’originalité dans la conception des décors
Raisonner et réfléchir
- Planifier et peaufiner les productions théâtrales
- Recevoir de la rétroaction et l’appliquer pour élaborer et raffiner des idées
- Décrire les œuvres artistiques et y réagir en utilisant le langage spécifique à cette discipline
- Réfléchir sur le déroulement de la production et faire des liens avec d’autres expériences
Communiquer et documenter
- Faire preuve de responsabilité personnelle et sociale en créant et en interprétant des représentations théâtrales et en y réagissant
- Documenter les œuvres artistiques et les expériences dans divers contextes, et y réagir
- Communiquer des idées et des émotions par l’esthétique
- Exprimer l’identité et les perspectives culturelles par la production théâtrale
- Faire preuve de respect pour soi-même, les autres et le public
- Répondre aux questions sociales et environnementales en utilisant les éléments de la production
Faire des liens et développer
- Utiliser un décor pour enrichir les récits en leur associant un lieu spécifique, une époque et un contexte
- Explorer les perspectives et les connaissances des Autochtones, les autres méthodes d’acquisition du savoiret les connaissances sur la culture locale pour améliorer la compréhension à l’aide de la production théâtrale
- Explorer les méthodes par lesquelles la production théâtrale peut influencer la culture et la société
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Journée sans achats
- Composer avec le stress numérique
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- Qui raconte mon histoire ?
Contenu
- Décoration théâtrale, techniques théâtrales et gestion d’un théâtre
- Éléments dramatiques et techniques, vocabulaire, compétences et symboles de l’art dramatique
- Éléments de l’esthétique, principes de l’esthétique et stratégies d’élaboration d’images
- Stratégies et techniques appuyant la démarche de création
- Mouvements, sons, images et formes
- Influences de l’époque et du lieu sur les formes d’art dramatique
- Fonctions de production
- Rôles des interprètes, de l’équipe technique et du public dans différents contextes
- Visions du monde traditionnelles et contemporaines des peuples autochtones et perspectives interculturelles véhiculées par le théâtre
- Risques potentiels en classe et dans le milieu théâtral
- Considérations éthiques concernant l’appropriation culturelleet le plagiat