Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Conception, compétences pratiques et technologies M-3

COMPÉTENCE DISCIPLINAIRES

Conception appliquée

Concevoir des idées

  • Par l’exploration, déceler des besoins et des occasions de conception appliquée
  • Formuler des idées à partir de ses expériences vécues et de ses intérêts
  • Développer les idées des autres
  • Choisir une idée à développer

Réaliser

  • Choisir des outils et des matériaux
  • Réaliser un produit en se servant de méthodes connues, ou en prenant exemple sur d’autres
  • Employer l’approche essais-erreurs pour apporter des modifications, résoudre des problèmes,
  • ou incorporer ses nouvelles idées ou celles d’autres personnes

Présenter

  • Déterminer comment et à qui présenter son produit
  • Faire une démonstration de son produit en relater la conception et la réalisation et expliquer
  • en quoi son produit est utile à l’individu, à la famille, à la communauté ou à l’environnement
  • S’appuyer sur ses préférences personnelles pour évaluer le succès de son concept
  • Réfléchir sur sa capacité à travailler efficacement aussi bien seul qu’en faisant équipe avec d’autres

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Compétences pratiques

  • Utiliser les matériaux, les outils et les technologies de manière sécuritaire, tant dans des environnements physiques que numériques
  • Développer ses compétences pratiques et en acquérir de nouvelles par le jeu et le travail coopératif

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Technologies appliquées

Étudier la possibilité d’utiliser des outils et des technologies simples afin d’accroître ses capacités

Ressources pédagogiques de HabiloMédias