Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Conception, compétences pratiques et technologies M-3
COMPÉTENCE DISCIPLINAIRES
Conception appliquée
Concevoir des idées
- Par l’exploration, déceler des besoins et des occasions de conception appliquée
- Formuler des idées à partir de ses expériences vécues et de ses intérêts
- Développer les idées des autres
- Choisir une idée à développer
Réaliser
- Choisir des outils et des matériaux
- Réaliser un produit en se servant de méthodes connues, ou en prenant exemple sur d’autres
- Employer l’approche essais-erreurs pour apporter des modifications, résoudre des problèmes,
- ou incorporer ses nouvelles idées ou celles d’autres personnes
Présenter
- Déterminer comment et à qui présenter son produit
- Faire une démonstration de son produit en relater la conception et la réalisation et expliquer
- en quoi son produit est utile à l’individu, à la famille, à la communauté ou à l’environnement
- S’appuyer sur ses préférences personnelles pour évaluer le succès de son concept
- Réfléchir sur sa capacité à travailler efficacement aussi bien seul qu’en faisant équipe avec d’autres
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Capsule témoin sur Internet
- Une représentation de soi-même en ligne
Compétences pratiques
- Utiliser les matériaux, les outils et les technologies de manière sécuritaire, tant dans des environnements physiques que numériques
- Développer ses compétences pratiques et en acquérir de nouvelles par le jeu et le travail coopératif
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Technologies appliquées
Étudier la possibilité d’utiliser des outils et des technologies simples afin d’accroître ses capacités