L’expérience de la musique 2230

Comprendre et associer les contextes du temps, du lieu et de communauté

RAG3 Les élèves devront faire preuve d’une conscience critique du rôle et de la valeur des arts dans la création et la réflexion de la culture

Résultats d’apprentissage spécifiques

8.0 déterminer le rôle de la musique dans sa vie personnelle, dans la communauté et dans la société et en discuter;

10.0 0 explorer et examiner la place de la musique dans une gamme élargie de contextes culturels et historiques

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

RAG4 Les élèves devront respecter la contribution d’individus et de groupes culturels dans des contextes local et mondial et valoriser les arts en tant qu’un témoignage de l’expérience et l’expression humaines

Résultats d’apprentissage spécifiques

13.0 articuler l’importance des contributions musicales de personnes et de groupes culturels à leurs communautés

14.0 démontrer sa compréhension de l’aptitude de la musique à former, exprimer et communiquer des idées, des expériences et des sentiments

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

RAG5 Les élèves devront explorer la relation entre les arts, les sociétés et les milieux.

Résultats d’apprentissage spécifiques

16.0 examiner les liens entre la musique et la société et entre la musique et l’environnement

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Percevoir, réfléchir et réagir

RAG6 Les élèves devront appliquer la pensée critique et des stratégies de résolution de problèmes afin de réagir à leur propre travail expressif et à celui des autres

Résultats d’apprentissage spécifiques

18.0 analyser et réagir à une grande variété de musique, la sienne et celle des autres, en utilisant la bonne terminologie

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

RAG7 Les élèves devront comprendre e rôle des technologies en créant et en réagissant à des travaux d’expression.

Résultats d’apprentissage spécifiques

20.0 évaluer les effets de la technologie sur des questions morales et éthiques liées à la création, à la consommation et à l’exécution de musique

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Overall Expectations

RAG8 Les élèves devront analyser la relation entre l’intention artistique et le travail expressif

Résultats d’apprentissage spécifiques

22.0 évaluer les effets de la démographie de l’auditoire ou de ses réactions sur la création ou l’interprétation d’une œuvre musicale

23.0 examiner les liens entre l’intention et les résultats au niveau de la création musicale

Ressources pédagogiques de HabiloMédias