Tableau de résultats d’apprentissage – Île-du-Prince-Édouard – L’intégration des technologies de l’information 7e année
Systèmes informatiques
B1.13 décrire un virus informatique, comment celui-ci se répand, et l’usage d’un logiciel antivirus pour nettoyer et protéger un ordinateur
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Jeux éducatifs
B1.14 identifier le pourriel, une fenêtre publicitaire, un logiciel espion, ou d’autres logiciels complètement indétectables pour l'utilisateur
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Jeux éducatifs
Santé, Social et Éthique
C2.1 examiner les droits canadiens actuels concernant l’utilisation de la technologie
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La cyberintimidation et la loi
- Protégez votre vie privée
- La vie privée et la vie en ligne
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
Jeux éducatifs
E2.4 employer une nétiquette du courrier pour toute communication électronique
Jeux éducatifs
E2.7 prendre conscience des préoccupations éthiques concernant l’Internet ainsi que l’usage inapproprié de la technologie
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La cyberintimidation et la loi
- Décortiquer une page Web
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Vois-tu ce que je vois?
- Protégez votre vie privée
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
- La vie privée et la vie en ligne
- Introduction à la cyberintimidation — Monde virtuel et monde physique
- Cyberintimidation et participation citoyenne
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Ce n’est pas cool : Relations saines et respectueuses en ligne
Jeux éducatifs
- Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves
- Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons
Internet
A3.1 démontrer une connaissance de l’Internet comme source d’information
A3.2 se servir des outils «moteur de recherche, répertoires, etc.» et employer des stratégies nécessaires afin de faire de la recherche efficace
A3.3 télécharger du matériel «images, sons, graphiques, etc.» de l’Internet
B3.1 utiliser les outils de navigation du logiciel fureteur «Suivant, Précédent, Historique, etc.»
E3.1 évaluer de l’information et les sources de cette information, basé sur des critères déterminées à l’avance
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Décortiquer une page Web
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international
- Vois-tu ce que je vois?
- Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques
Jeux éducatifs
- Passeport pour Internet : Un tutoriel de maîtrise du Web destiné aux élèves
- Clique si tu es d'accord
- Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons
Base de Données
A9.1 se servir d’une base de données prédéfinie « disque optique, Microcat, Dynex, moteur de recherche Internet » afin de trouver des informations « faire une demande de carte de bibliothèque provinciale - Abbycat»
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Décortiquer une page Web
- Trouver et valider l'information sur Internet traitant de développement international