Tableau de résultats d’apprentissage - Nouveau-Brunswick - Formation personnelle sociale 3e année
FORMATION PERSONELLE ET SOCIALE – 3e ANNÉE
SANTÉ
L’élève doit pouvoir :
3.6.1 Expliquer certaines règles hygiéniques et habitudes de vie essentielles à sa santé physique et à sa santé mentale. (Distinction entre la santé physique et la santé mentale; associer les raisons de pratiquer les règles d’hygiène et les habitudes de vie en vue d’une bonne santé physique et mentale.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces de Co-Co
- Manger sous un arc-en-ciel
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
CONSOMMATION
L’élève doit pouvoir :
4.9.2 Identifier certains facteurs qui influencent les choix de consommation (précision des facteurs internes et externes qui influencent les choix de consommation – rôle et utilité de la publicité (incite à consommer et à informer)
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces de Co-Co
- Manger sous un arc-en-ciel
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Sports et athlètes préférés
- Les conséquences de la violence
- Recensement de la violence au petit écran
- Modification du scénario
- L'image corporelle
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Alimentation saine sur le Web
- Une représentation de soi-même en ligne
- Jouer sans se faire jouer : la première aventure des Trois Petits Cochons dans le cyberespace