Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Éducation physique et Éducation à la santé – 5e année

Sécurité

  • Donner des exemples de mauvais traitements physiques et verbaux infligés aux autres.
  • Décrire les lignes directrices à suivre et les stratégies à employer pour faire échec à l’intimidation et au harcèlement dans diverses situations.
  • Indiquer les lignes directrices à suivre pour se protéger et pour protéger les autres dans des situations risquant d’entraîner des mauvais traitements de nature sexuelle.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

Ressources sous licence

Fiche-conseil

Gestion personnelle et relations humaines

  • Indiquer comment les autres peuvent influer sur l’image de soi et sur les sentiments que l’on éprouve envers soi
  • Reconnaître son influence (p. ex. objectifs personnels, émotions) et celle des autres
  • Indiquer les idées fausses véhiculées par les médias qui peuvent causer ou nourrir des conflits

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

Ressources sous licence

Fiche-conseil

Habitudes de vie saines

  • Cerner les influences des pairs, de la culture, des médias et de la société relativement à la consommation et à l’abus de certaines substances.
  • Indiquer les influences auxquelles on est soumis en ce qui concerne la sexualité et les rôles assignés à chacun des sexes.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias