Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Mieux-être personnel 3e année
Mieux-être
RAG 1 : Les élèves prendront des décisions responsables et éclairées afin de favoriser et de maintenir un mode de vie sain.
- RAS 1.1 reconnaitre l’importance d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière pour maintenir un mode de vie sain
- RAS 1.3 décrire comment les différences visibles et invisibles rendent chaque personne unique et précieuse
- RAS 1.5 distinguer entre les substances bienfaisantes et les substances nocives et leurs effets sur la santé
- RAS 1.6 décrire les comportements et les procédures qui contribuent à la sécurité personnelle
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Sais-tu repérer une publicité?
- Les publi-astuces de Co-Co
- Comparaison entre les familles
- Manger sous un arc-en-ciel
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Les filles et les garçons à la télévision
- Alimentation saine sur le Web
- Capsule témoin sur Internet
- De la famille à la famille: établir le lien
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- L'image corporelle
- Une représentation de soi-même en ligne
- Tant de choix!
- Les stéréotypes à la télévision
Santé mentale
RAG 2 : Les élèves développeront une santé mentale positive.
- RAS 2.1 reconnaitre l’importance de parler des émotions
- RAS 2.2 démontrer des stratégies d’autoapaisement visant à gérer les réactions émotionnelles
- RAS 2.3 examiner les réactions émotionnelles et leur influence sur le comportement.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Relations
RAG 3 Les élèves appliqueront les connaissances, compétences et attitudes nécessaires afin d’établir et de maintenir des relations saines.
- RAS 3.1 démontrer une acceptation et une appréciation de la diversité
- RAS 3.2 identifier les stratégies pour établir et renforcer les amitiés
RAS 3.3 expliquer ce qu’est l’intimidation et les façons de la prévenir et d’intervenir lorsqu’elle a lieu
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les règles du jeu
- Les filles et les garçons à la télévision
- De la famille à la famille: établir le lien
- L'image corporelle
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les stéréotypes à la télévision
Développement vie-carrière
RAG 4 Les élèves apprendront à se connaitre et à explorer le monde du travail.
- RAS 4.1 explorer les intérêts, les compétences et les forces nécessaires pour se forger un concept de soi positif