Auteur : Arlene Petkau, Winnipeg
Années scolaires : 1re année à 5e secondaire
Durée : Un minimum de 3 périodes
Leçon : http://habilomedias.ca/lecon/personnalites-sportives-publicites-revues-activite
Aperçu : Dans cette activité, les élèves identifient les stratégies de marketing qui mettent en vedette des personnalités sportives dans les publicités de magazines.
Cette leçon permet de travailler les compétences suivantes du programme secondaire d’éducation québécoise :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Langues |
Compétence 1 : Lire et apprécier des textes variés Construire du sens
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Porter un jugement critique
Réfléchir à sa pratique de lecteur
Compétence 2 : Écrire des textes variés Élaborer un texte cohérent
Faire appel à sa créativité
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Réfléchir à sa pratique de scripteur
Compétence 3 : Communiquer oralement selon des modalités variées Intervenir oralement
|
Arts plastiques |
Compétence 1 : Lire et apprécier des textes variés Construire du sens
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Porter un jugement critique
Réfléchir à sa pratique de lecteur
Compétence 2 : Écrire des textes variés Élaborer un texte cohérent
Faire appel à sa créativité
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Réfléchir à sa pratique de scripteur
Compétence 3 : Communiquer oralement selon des modalités variées Intervenir oralement
|