Tableau de résultats d’apprentissage - Terre-Neuve et Labrador - Arts plastiques 4e année
COMPRENDRE ET ASSOCIER LES CONTEXTES DU TEMPS, DU LIEU ET DE LA COMMUNAUTÉ
Résultats d’apprentissage généraux:
3. faire preuve d’une conscience critique du rôle et de la valeur des arts dans la création et la réflexion de la culture.
Résultats spécifiques:
3.2.4 comprendre que les événements passés, le mode de vie des gens et les arts plastiques exercent une influence les uns sur les autres.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Hot-dogs, chips et cie
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- Avatars et image corporelle
Ressources sous licence
Résultats d’apprentissage généraux:
5. explorer la relation entre les arts, les sociétés et les milieux
Résultats spécifiques:
5.2.5 examiner les questions morales et éthiques que pose le copiage d’œuvres.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Enjeux des médias : propriété intellectuelle
- Comment décourager le plagiat (fiche-conseil)
- Avatars et image corporelle
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
Résultats d’apprentissage généraux:
6. appliquer la pensée critique et des stratégies de résolution de problèmes afin de réagir à leur propre travail expressif et à celui des autres.
Résultats spécifiques:
6.2.4 examiner des œuvres d’artistes pour déterminer comment ils ont utilisé les éléments et les principes du design.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Hot-dogs, chips et cie
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- Avatars et image corporelle
- Payer pour jouer
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité