Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Technologie des systèmes informatiques, 11e année cours préemploi (TEJ3E)

ENJEUX SOCIÉTAUX ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

ATTENTES

C1. . expliquer les enjeux sociaux et environnementaux de l’utilisation des systèmes informatiques dans la perspective du développement durable.

CONTENUS D’APPRENTISSAGE

C1.1 expliquer les conséquences de l’émergence des systèmes informatiques (p. ex., système de vidéoconférence, téléphone mobile, Web) dans divers secteurs professionnels (p. ex., médecine, commerce, administration publique) et pour la société (p. ex., apparition de nouveaux styles de vie, importance accrue de la formation continue, accroissement du fossé numérique).

C1.2 expliquer les répercussions positives et négatives de l’usage des systèmes informatiques sur l’environnement (p. ex., gain écologique grâce au développement de produits moins polluants, épuisement des ressources énergétiques) et la santé publique (p. ex., vie sauvée grâce à un système d’alerte basé sur l’observation permanente des signes de vie, accoutumance à Internet).

Ressources pédagogiques de HabiloMédias