Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Éducation physique et santé – 3e année

COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES

  • Pratiquer quotidiennement des activités physiques d’intensité modérée à élevée améliore tous les aspects de notre bien-être.

Savoir-faire physique

  • Pratiquer quotidiennement des activités physiques d’intensité modérée à élevée
  • Développer et appliquer diverses compétences motrices fondamentales dans une variété d’activités physiques et d’environnements
  • Développer et démontrer une capacité à agir en toute sécurité, un esprit sportif et un sens du leadership lors de la pratique d’activités physiques

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Mode de vie sain et actif

  • Reconnaître et décrire des occasions de pratiquer des activités physiques à l’école, à la maison et dans la communauté, et des obstacles potentiels à l’activité physique
  • Explorer et décrire des stratégies qui peuvent aider à faire des choix alimentaires sains dans une variété de contextes
  • Décrire des façons d’accéder à de l’information et à des services de soutien pour une variété de sujets touchant à la santé
  • Reconnaître et décrire des stratégies d’évitement ou d’assertivité à utiliser dans des situations dangereuses ou désagréables

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Santé sociale et communautaire

  • Décrire et mettre en pratique des stratégies pour développer et maintenir des relations positives
  • Relever et adopter des stratégies qui favorisent le bien-être mental
  • Décrire les changements physiques, affectifs et sociaux que vivent les élèves en grandissant
  • Décrire des facteurs qui ont une incidence sur le bien-être mental et sur l’identité personnelle

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

CONTENU

L’élève connaîtra :

  • les pratiques qui favorisent la santé et le bien-être, y compris celles en lien avec l’activité physique, le sommeil et la prévention des maladies
  • les choix qui peuvent être faits en matière d’alimentation et d’hydratation pour aider la pratique de différentes activités et contribuer à une bonne santé générale
  • les stratégies pour accéder à de l’information sur la santé
  • les stratégies et les compétences à utiliser dans les situations potentiellement risquées, dangereuses ou d’abus
  • la nature et les conséquences de l’intimidation
  • les effets des différentes substances et les stratégies pour éviter de se causer du tort
  • les liens entre les inquiétudes et les peurs

Ressources pédagogiques de HabiloMédias