Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Éducation physique et santé – 3e année
COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES
- Pratiquer quotidiennement des activités physiques d’intensité modérée à élevée améliore tous les aspects de notre bien-être.
Savoir-faire physique
- Pratiquer quotidiennement des activités physiques d’intensité modérée à élevée
- Développer et appliquer diverses compétences motrices fondamentales dans une variété d’activités physiques et d’environnements
- Développer et démontrer une capacité à agir en toute sécurité, un esprit sportif et un sens du leadership lors de la pratique d’activités physiques
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons
- Capsule témoin sur Internet
- Les règles du jeu
- Tant de choix!
Mode de vie sain et actif
- Reconnaître et décrire des occasions de pratiquer des activités physiques à l’école, à la maison et dans la communauté, et des obstacles potentiels à l’activité physique
- Explorer et décrire des stratégies qui peuvent aider à faire des choix alimentaires sains dans une variété de contextes
- Décrire des façons d’accéder à de l’information et à des services de soutien pour une variété de sujets touchant à la santé
- Reconnaître et décrire des stratégies d’évitement ou d’assertivité à utiliser dans des situations dangereuses ou désagréables
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Manger sous un arc-en-ciel
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- L'image corporelle
- Les règles du jeu
- Tant de choix!
- Les stéréotypes à la télévision
- La violence dans les sports
Santé sociale et communautaire
- Décrire et mettre en pratique des stratégies pour développer et maintenir des relations positives
- Relever et adopter des stratégies qui favorisent le bien-être mental
- Décrire les changements physiques, affectifs et sociaux que vivent les élèves en grandissant
- Décrire des facteurs qui ont une incidence sur le bien-être mental et sur l’identité personnelle
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Les filles et les garçons à la télévision
- L'image corporelle
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les règles du jeu
- Les stéréotypes à la télévision
CONTENU
L’élève connaîtra :
- les pratiques qui favorisent la santé et le bien-être, y compris celles en lien avec l’activité physique, le sommeil et la prévention des maladies
- les choix qui peuvent être faits en matière d’alimentation et d’hydratation pour aider la pratique de différentes activités et contribuer à une bonne santé générale
- les stratégies pour accéder à de l’information sur la santé
- les stratégies et les compétences à utiliser dans les situations potentiellement risquées, dangereuses ou d’abus
- la nature et les conséquences de l’intimidation
- les effets des différentes substances et les stratégies pour éviter de se causer du tort
- les liens entre les inquiétudes et les peurs
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne
- Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons
- Manger sous un arc-en-ciel
- Les conséquences de la violence
- Modification du scénario
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Les filles et les garçons à la télévision
- Alimentation saine sur le Web
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- L'image corporelle
- Une représentation de soi-même en ligne
- Les règles du jeu
- Les stéréotypes à la télévision