Tableau de résultats d’apprentissage – Saskatchewan – Éducation physique 4e année
Vie active, mouvement avec adresse : relations
Objectifs généraux :
4EP.10 Tactiques, stratégies et règles Intégrer des tactiques, des stratégies et des règles pour la sécurité et l’inclusion de tous dans des activités de mouvement, y compris, dans des :
- jeux préparatoires coopératifs et compétitifs;
- activités en milieu inhabituel
Objectifs spécifiques :
4EP.10(a) Résout des problèmes avec le respect et la collaboration des membres d’un groupe dans une variété d’activités de mouvement à l’intérieur comme à l’extérieur
4EP.10(b) Contribue à une atmosphère de respect et de collaboration avec les autres lors de l’atteinte d’un objectif commun dans le cadre d’activités de mouvement
4EP.10(c) Met en œuvre l’application de règles et la démarche à suivre dans un climat respectueux dans une variété de jeux et d’activités en milieu inhabituel.
Ressources HabiloMédias
- C’est l’heure du jeu!
- Comparaison entre les familles
- Comprendre Internet – Leçon 1 : Utiliser Internet
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses
- Comprendre Internet – Leçon 3 : Mieux comprendre
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
- Des ressources pour la classe destinées à contrer la cyberintimidation
- Hot-dogs, chips et cie
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'image corporelle
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor