Tableau de résultats d’apprentissage – Colombie-Britannique – Éducation physique et santé – 4e année

COMPÉTENCES DISCIPLINAIRES

  • Pratiquer quotidiennement des activités physiques d’intensité modérée à élevée améliore tous les aspects de notre bien-être.

Savoir-faire physique

  • Développer et démontrer une capacité à agir en toute sécurité, un esprit sportif et un sens du leadership lors de la pratique d’activités physiques

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

 

  • Observer et expliquer de quelle manière les messages sur la santé peuvent influencer les comportements et les décisions
  • Relever et mettre en pratique des stratégies qui contribuent à l’atteinte d’objectifs personnels d’un mode de vie sain
  • Reconnaître et décrire des stratégies d’évitement ou d’assertivité à utiliser dans des situations dangereuses ou désagréables

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Santé sociale et communautaire

  • Décrire et évaluer des stratégies pour réagir à la discrimination, aux stéréotypes et à l’intimidation
  • Décrire et mettre en pratique des stratégies pour développer
  • et maintenir des relations positives
  • Décrire et évaluer des stratégies qui favorisent le bien-être mental
  • Décrire des facteurs qui ont une incidence positive sur le bien-être et sur l’identité personnelle

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

CONTENU

L’élève connaîtra :

  • les bienfaits de l’activité physique et de l’exercice
  • les pratiques qui favorisent la santé et le bien-être, y compris celles en lien avec l’activité physique, le sommeil, l’alimentation et la prévention des maladies
  • la taille des portions et le nombre de portions
  • les maladies transmissibles et non transmissibles
  • les stratégies et les compétences à utiliser dans les situations potentiellement risquées, dangereuses ou d’abus, y compris savoir reconnaître les leurres ou trucs auxquels ont souvent recours les agresseurs
  • les stratégies pour réagir à l’intimidation, à la discrimination et à la violence
  • les facteurs qui influencent l’identité personnelle, y compris l’image corporelle et les médias sociaux

Ressources pédagogiques de HabiloMédias