Tableau de résultats d’apprentissage - Nouveau-Brunswick - Formation personnelle et sociale 2e année
FORMATION PERSONELLE ET SOCIALE – 2e ANNÉE
SANTÉ
L’élève doit pouvoir :
3.7.2 Faire la distinction entre les comportements prudents et les comportements inpudents
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Trouver l'équilibre dans notre vie numérique
- Les règles du jeu
- Jouer sans se faire jouer : la première aventure des Trois Petits Cochons dans le cyberespace
CONSOMMATION
L’élève doit pouvoir :
4.9.2 Identifier divers types de facteurs qui influencent les choix de consommation (les facteurs d’influence : la publicité, l’opinion des amis, la décision des parents, les désirs personnels, la mode, les ressources financières des parents).
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Manger sous un arc-en-ciel
- Regard sur la publicité concernant les aliments
- Les publi-astuces de Co-Co
- Sports et athlètes préférés
- Les conséquences de la violence
- Modification du scénario
- Recensement de la violence au petit écran
- Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne
- Alimentation saine sur le Web