
Agir correctement
Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous avez un grand pouvoir en ligne : vous pouvez remonter le moral des gens, les faire rire, et faire de votre école, de votre ville et même du monde entier un meilleur endroit. Cependant, vous pouvez également empirer les choses. C’est pourquoi vous devez penser à ce que vous dites et faites en ligne, et faire de votre mieux pour agir correctement.

Un guide pour les adultes de confiance
Un guide pour les adultes de confiance est inspiré des conversations que la YWCA a eues avec des filles et des jeunes femmes canadiennes à propos de leurs inquiétudes et des questions auxquelles elles font face en ligne et dans les réseaux sociaux et à propos du soutien auquel elles s’attendent des adultes dans leur vie.

10 façons de rendre le monde meilleur aujourd’hui
Rendre le monde meilleur aujourd’hui

Haine ou débat ?
Dans cette leçon, les élèves découvriront la différence entre le débat légitime sur une question politique et les arguments fondés sur la haine.

Habiliter les jeunes à s’opposer à la haine en ligne
À ses balbutiements, Internet était souvent considéré comme un marché libre d’idées où les opinions et les réflexions de tous pouvaient être partagées et rivaliser sur un pied d’égalité. Aujourd’hui, il s’agit d’un outil essentiel pour accéder à de l’information et à des services, mais sa valeur comme instrument d’engagement civique et de débat a, à de nombreux égards, diminué.