Une représentation de soi-même en ligne - Compétences
Auteur : Matthew Johnson, Directeur de l’éducation, HabiloMédias
Année scolaire : Maternelle à 3e année
Durée : 60 à 90 minutes
Leçon : http://habilomedias.ca/ressources-p%C3%A9dagogiques/une-repr%C3%A9sentation-de-soi-m%C3%AAme-en-ligne
Aperçu : Dans cette leçon, les élèves parlent de déguisements et de l’adoption d’une identité qui leur ressemble ou qui est différente d’eux. La notion d’avatar leur est présentée comme une sorte de « déguisement » à l’intérieur d’un jeu vidéo et ils examinent comment des contraintes techniques, génériques et esthétiques liées à la création et à la personnalisation des avatars peuvent nuire à leurs choix et à leur capacité de se représenter eux-mêmes en ligne.
Ci-dessous, une liste complète des compétences et domaines généraux de formation pour cette activité :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
LANGUES |
Lire des textes variés
Écrire des textes variés
Communiquer oralement
|
ARTS PLASTIQUES |
Réaliser des créations plastiques médiatiques
|
ARTS DRAMATIQUES |
Inventer des séquences dramatiques
Interpréter des séquences dramatiques
Apprécier des œuvres théâtrales, ses réalisations et celles de ses camarades
|