Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Santé et préparation pour la vie – 5e année
Santé personnelle
Les élèves vont :
- examiner les incidences que les changements de champs d’intérêt, de compétences et d’activités peuvent entraîner sur l’image corporelle
- examiner et évaluer les effets de la caféine, de l’alcool et de la drogue sur la santé et le bien-être des gens; ex. : du point de vue physique, émotionnel, social
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- L'image corporelle
- Être ou ne pas être cool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Les différents messages sur l'alcool
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Jeunes buveurs
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Comprendre le fonctionnement des marques
- L'alcool, la publicité et les jeunes - Interpréter les messages publicitaires - Activité
- Quand la pub s'en mêle! - Les sports et la publicité sur l'alcool - Activité
- Avatars et image corporelle
Sécurité et responsabilité
Les élèves vont :
- faire la promotion des mesures de sécurité, à l’école et dans la communauté
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d'un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n'est pas de l'or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor
- C’est l’heure du jeu!
- Payer pour jouer
- Comprendre Internet – Leçon 2 : Liens et adresses
- Comprendre Internet – Leçon 4 : Communication et médias sociaux
- Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité
- Contrer la cyberintimidation
Jeux éducatifs