Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Mieux-être personnel 4e année

Mieux-être

RAG 1 : Les élèves prendront des décisions responsables et éclairées afin de favoriser et de maintenir un mode de vie sain.

  • RAS 1.1 évaluer les habitudes de santé personnelles et leur lien avec le mieux-être
  • RAS 1.2 analyser les répercussions de l’emploi de stratégies favorisant la croissance et le développement sains
  • RAS 1.5 discuter des facteurs qui peuvent influer sur la bonne ou la mauvaise utilisation de substances

RAS 1.6 sélectionner les pratiques de sécurité personnelle qui favorisent la prévention des blessures.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Santé mentale

RAG 2 : Les élèves développeront une santé mentale positive.

  • RAS 2.1 identifier les sources et les signes de stress ainsi que les façons de le gérer
  • RAS 2.2 démontrer des méthodes de gestion des émotions

RAS 2.3 identifier les stratégies permettant d’aller chercher de l’aide pour soi-même et pour les autres

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Relations

RAG 3 Les élèves appliqueront les connaissances, compétences et attitudes nécessaires afin d’établir et de maintenir des relations saines.

  • RAS 3.1 analyser la façon dont la diversité améliore les relations au sein des communautés
  • RAS 3.2 décrire les réactions empathiques et leurs répercussions sur les relations interpersonnelles
  • RAS 3.3 expliquer les répercussions d’une agression relationnelle

RAS 3.4 décrire les stratégies visant à résoudre les conflits dans diverses relations interpersonnelles.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias